Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe - Mayweather-Pacquiao : "Le combat du siècle" est bien lancé

ParAFP

Publié 12/03/2015 à 11:24 GMT+1

Une conférence de presse organisée à Los Angeles mercredi a lancé le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, programmé le 2 mai. Les deux hommes ne sont pas livrés à une joute verbale à cette occasion, mais ont admis se préparer pour le combat le plus important de leur carrière.

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en conférence de presse à Los Angeles

Crédit: AFP

Cette fois, c'est parti. A moins de deux mois de leur très attendu combat qu'ils ont mis cinq ans à finaliser, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather se sont retrouvés, enfin, face-à-face mercredi à Los Angeles. "La route a été longue pour parvenir jusqu'ici, mais nous y sommes enfin arrivés", a souri Floyd Mayweather en référence aux négociations qui ont débuté en 2009 et qui ont connu des hauts et des bas pour que deux des meilleurs boxeurs de l'histoire s'affrontent. "Le combat va avoir lieu: nous sommes impatients d'en découdre, on va s'entraîner chacun pour donner le meilleur de nous-mêmes et pour satisfaire tout le monde", a répondu Manny Pacquiao, révéré dans son pays, les Philippines.
Ceux qui attendaient une conférence de presse avec des déclarations à l'emporte-pièce et des provocations ont été déçus. Dans le décor très glacé d'Hollywood, à l'intérieur d'un auditorium où a eu lieu récemment la cérémonie des Grammy Awards, Mayweather (38 ans) et Pacquiao (36 ans), élégants dans leur costume, ont donné l'impression de participer à la première d'une super-production américaine, tapis rouge et frénésie médiatique inclus. "Je crois en moi, je crois dans mes capacités physique", a déclaré sobrement Floyd Mayweather, surnommé "Money" (littéralement, argent) qui s'est montré par le passé beaucoup plus arrogant. "Quand vous perdez une fois, deux fois, cela reste dans votre esprit", a-t-il lâché en direction de son adversaire qui a connu cinq revers pour 57 victoires dans sa carrière où il a remporté des titres mondiaux dans huit catégories différentes.

Les tickets vendus entre 1500 et 7500 dollars

"Depuis mon premier jour, on m'a appris à être un 'winner'", a ajouté le sportif le mieux payé de la planète. "Je suis persuadé que je vais gagner le 2 mai", lui a répondu "Pac-Man", serein et refusant de céder à cette provocation. L'un et l'autre ont reconnu qu'ils disputeront le combat le plus important de leur carrière, même s'il arrive quelques années après qu'ils aient atteint leur plénitude physique. "Je n'ai jamais autant voulu gagner un combat que celui-ci", a prévenu Mayweather qui devrait empocher 120 millions de dollars (113 M EUR).
Les tickets pour le combat vaudront entre 1500 et 7500 dollars (1418 et 7090 euros), ont annoncé les organisateurs. "L'intérêt pour ce match dépasse la boxe et même le sport", a expliqué Ken Hershman, directeur exécutif de la chaîne HBO Sports, l'un des diffuseurs du combat. "Tout le monde discute de ce combat depuis cinq ans, cela va être le combat le plus lucratif de l'histoire", s'est réjoui son homologue de la chaîne de paiements à la séance Showtime, Stephen Espinoza. "C'est un événement sportif énorme", a-t-il assuré. Au moment de conclure cette conférence de presse, leur premier face-à-face hormis une brève rencontre en marge d'un match de basket-ball, Floyd Mayweather est resté aussi mesuré, loin de sa personnalité habituellement "bling-bling". "Je vous donne rendez-vous le 2 mai pour le combat du siècle", a-t-il conclu, en bon commerçant. Le ton est donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité