Boxe

Haye vers Klitschko ?

Le Britannique David Haye pourrait affronter l'Ukrainien Vitali Klitschko dans la quête de la ceinture WBC des lourds. Klitschko a récupéré sa ceinture le 11 octobre dernier en battant par KO technique le Nigérian Samuel Peter.

 
Haye vers Klitschko ? - BoxeImago
 

Une rencontre opposant David Haye à l'un des frères Klitschko ? L'hypothèse pourrait devenir réalité dans les prochaines semaines. "Au début on nous parlait de Wladimir (ndlr: frère cadet de Vassili et champion IBF, IBO et WBO des lourds), mais maintenant ils retirent Wladimir et me proposent Vitali". Ces mots ne viennent pas directement du boxeur britannique âgé de 27 ans mais de son agent, Adam Booth, qui s'est exprimé au micro de la chaîne irlandaise Setanta Sports.

"Ce sera soit un combat contre un meilleur puncheur mais qui encaisse moins bien (ndlr: Wladimir, 32 ans), soit contre un boxeur qui encaisse mieux mais qui est considérablement plus lent depuis quelques années (ndlr: Vitali, 37 ans)", a résumé Booth. Passé chez les lourds récemment, David Haye (22 victoires, 21 K.-O., 1 défaite), ancien champion unifié des lourds-légers, reste sur une victoire probante, pour son premier combat dans la catégorie reine, samedi dernier face à l'Américain Monte Barrett (34-7, 20 K.-O.), arrêté par l'arbitre dès le 5e round, à la O2 Arena de Londres.

Klitschko n'est pas contre

"Je crois que j'ai montré ma classe ce soir devant Barrett. Quand j'établis une tactique et que je m'y tiens les choses sont faciles pour moi. Je suis le plus fort puncheur au monde. Je veux l'affronter... lui, et puis son frère ensuite. Ce sont les deux meilleurs poids lourds au monde, c'est pour cela que je veux les affronter. Ce serait des combats énormes. Ce qui peut se faire de mieux actuellement", a commenté David Haye après sa victoire contre Barrett.

Concernant Vitali Klitschko, l'Ukrainien a récupéré sa ceinture WBC des lourds après s'être défait par K.-O. technique du Nigérian Samuel Peter le 11 octobre dernier. Celui qui disputait son premier combat depuis quatre longues années affiche un bilan de 36 victoires, dont 35 avant la limite pour deux défaites : face à l'Américain Chris Byrd en 2001, pour la ceinture WBO, et contre le Britannique Lennox Lewis en 2001, pour les titres WBC-IBO. Avant de défier David Haye, si combat il y a, l'Ukrainien devra défendre son titre contre le Cubain Juan Carlos Gomez début 2009. "Il (David Haye) m'a impressionné ce soir (samedi). Un combat entre nous pourrait être un évènement dans un grand stade en Angleterre ou en Allemagne", a reconnu Klitschko. On en salive d'avance...

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus