Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monshipour remet les gants

ParAFP

Publié 28/05/2008 à 09:55 GMT+2

L'ex-champion WBA de super-coq, Mahyar Monshipour, qui avait arrêté sa carrière après sa défaite contre le Thaïlandais Somsak Sithchatchawal en mars 2006, a décidé de remonter sur les rings pour disputer "quatre matches sur deux ans".

"J'ai dans la bouche un goût d'inachevé," déclare le boxeur français, âgé de 33 ans, dans les colonnes du quotidien sportif. "Je n'ai pas le sentiment d'être allé au bout de l'histoire. J'ai donc décidé d'y retourner. J'envisage de combattre à la rentrée prochaine, ajoute-t-il. Je pars pour quatre matches sur deux ans. Je n'ai aucune idée où ça me mènera. Ca dépendra de mon niveau personnel et de l'accompagnement des structures que je trouverai tant au niveau des collectivités locales que des médias et des partenaires privés."
Le natif de Téhéran, arrivé en France à l'âge de 11 ans et naturalisé en février 2001, compte 28 victoires (19 avant la limite) à son palmarès pour 3 défaites et 2 nuls. Il a défendu victorieusement à cinq reprises le titre WBA conquis le 4 juillet 2003 par KO contre son compatriote français Salim Medjkoune. Avant sa défaite contre Sithchatchawal, il caressait l'espoir d'un combat de réunification, avec les couronnes WBC et IBF en plus, contre le Mexicain Israel Vasquez. Monshipour est aujourd'hui directeur adjoint des sports au Conseil général de la Vienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité