Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis rebondit

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/02/2009 à 10:00 GMT+1

Seulement 8e de la première course samedi, Jason Lamy-Chappuis a réagi en se classant 4e de la seconde épreuve disputée à Chaux-Neuve. Le Finlandais Anssi Koivuranta, leader de la Coupe du Monde, a consolidé son dossard jaune en s'imposant devant Christop

Le Finlandais Anssi Koivuranta a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde de combiné nordique en signant son cinquième succès de l'hiver dimanche à Chaux-Neuve (Doubs). Koivuranta a devancé l'Autrichien Christoph Bieler et le Norvégien Magnus Moan, vainqueur la veille de la première épreuve individuelle de Chaux-Neuve, tandis que le Français Jason Lamy-Chappuis qui évoluait devant son public, s'est classé 4e.
Premier après le concours de saut à skis, Koivuranta a résisté dans le 10 km de ski de fond au retour du toujours impressionnant Moan, qui devrait être son principal rival lors des Championnats du monde qui auront lieu la seconde quinzaine de mars à Liberec (République tchèque). Cinquième après le saut à skis, Lamy-Chappuis, auteur de quatre podiums cet hiver, a tenté de suivre Moan dans le 10 km, mais a finalement craqué dans les deux derniers kilomètres.
Pour cette première épreuve de Coupe du monde en France depuis 2003, un autre Français, Jonathan Felisaz, s'est mis en évidence avec sa 14e place dimanche, alors qu'il s'était classé 13e la veille, son meilleur résultat sur le circuit mondial. Sébastien Lacroix a pris la 19e place, Maxime Laheurte la 26e et François Braud la 29e, tandis que Samuel Guy, fils de Fabrice Guy, champion olympique 1992, a terminé sa première Coupe du monde à la 40e place.
Au classement général de la Coupe du monde, Koivuranta compte désormais 953 points, soit 92 de plus que Moan. Lamy-Chappuis conserve sa quatrième place au général avec 511 points. La Coupe du monde fait étape le week-end prochain en Allemagne, à Seefeld.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité