Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis a déçu

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2009 à 16:31 GMT+1

Le Norvégien Magnus Moan a remporté la première épreuve de Chaux-Neuve dans le Doubs. Longtemps deuxième de l'épreuve de ski de fond, Jason Lamy-Chappuis a dû se contenter de la 8e place à l'arrivée.

Le Français Jason Lamy-Chappuis a échoué devant son public de Chaux-Neuve à une décevante 8e place samedi lors de la première épreuve de Coupe du monde de combiné nordique organisée en France depuis 2003. Deuxième après le concours de saut à skis disputé sur "son" tremplin, Lamy-Chappuis n'a pas réussi à maintenir son rang dans le 10 km de ski de fond, malgré les encouragements de son public et de ses proches venus de leur village de Bois d'Amont.
Le Jurassien, 2e mondial en 2006-07 et auteur de quatre podiums cet hiver, a été débordé par un groupe de poursuivants emmené par le futur vainqueur, le Norvégien Magnus Moan. Sur la ligne d'arrivée, Lamy-Chappuis accusait un retard de 50 secondes sur Moan, vainqueur devant le Finlandais Anssi Koivuranta et l'Allemand Björn Kirchheisen. La journée a en revanche été très positive pour Jonathan Felisaz qui, avec sa 13e place, a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.
Sébastien Lacroix s'est classé 17e, Maxime Laheurte 23e et François Braud 29e. Au classement général de la Coupe du monde, Koivuranta reste solidement installé à la première place avec 803 points, soit 100 de plus que Moan qui s'est emparé de la deuxième place. Lamy-Chappuis conserve sa 5e place. L'étape de Chaux-Neuve se termine dimanche avec une seconde épreuve individuelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité