Cyclisme

Suspension réduite pour Christophe Bassons

Suspendu un an en première instance, Christophe Bassons a vu sa sanction réduite à un mois. L'ancien coureur ne s'était pas présenté à un contrôle.

 
Suspension réduite pour Bassons - CyclismeAFP
 

Christophe Bassons, chantre de la lutte antidopage, suspendu un an à cause d'un constat de carence en première instance, a vu sa peine réduite à un mois en appel, a-t-on appris samedi auprès de son entourage. L'ex-coureur professionnel, qui avait fait l'objet d'une manoeuvre d'intimidation de la part de Lance Armstrong dans le Tour de France 1999, ne s'est pas rendu à un contrôle pour lequel il était désigné lors du Championnat de France de VTT marathon, à Langon (Gironde), le 1er septembre.

Depuis le début de l'affaire, il assure avoir agi de bonne foi et qu'il n'était pas au courant du contrôle. Christophe Bassons, qui a quitté le cyclisme professionnel en 2001, exerce des responsabilités dans la lutte contre le dopage à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports à Bordeaux.

AFP
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus