Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bradley Wiggins refait le yo-yo sur la balance

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2013 à 15:09 GMT+2

Il avait perdu 7 kg pour gagner le Tour de France. Bradley Wiggins en aura repris huit d'ici un mois et demi et les Championnats du monde de Florence.

La balance de Bradley Wiggins en voit de tous les poids. Après avoir découvert un coureur filiforme en vue de la conquête du Tour de France, elle va retrouver l'ancien Bradley Wiggins, celui qui affichait 77 à 78 kg pour 1m90. "D'ici les championnats du monde (du 22 au 29 septembre à Florence), je serai 7 à 8 kg plus lourd que lorsque j'ai gagné le Tour (en 2012), a confié Sir Bradley au quotidien britannique The Independent. Mes capacités en montagne vont être lourdement affectées."
Affuté comme jamais au moment de triompher sur la Grande Boucle, Wiggins justifie cette prise de poids par ses objectifs contre-la-montre. "Nous sommes partis dans une direction opposée et j'ai dû reprendre du poids, a-t-il expliqué. C'est plutôt sympa à vrai dire." Après une saison ratée, les interrogations se multiplient sur la capacité de Wiggins à retrouver le niveau qui lui a permis d'écraser l'année 2012. Cette prise de poids ne rassurera pas. D'autant que selon Benoît Nave, expert en nutrition, les raisons invoquées par Wiggins cacheraient un problème plus profond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité