Chavanel chez IAM Cycling ce jeudi

Selon nos informations, l’arrivée de Sylvain Chavanel, en contact très avancé avec IAM Cycling, sera officialisée ce jeudi au cours d'une conférence de presse que tiendra la formation suisse.

CYCLISME Tour de France 2013 - Sylvain Chavanel

Crédit: Panoramic

Après quatre années chez Omega Pharma – Quick Step, qui ne lui a pas proposé de prolonger l'aventure, Sylvain Chavanel tourne la page et quitte la Belgique. Et à 34 ans, le Français s’apprête à poser ses valises… en Suisse, chez IAM Cycling. Contacté par téléphone, le principal intéressé a refusé de dévoiler le nom de sa nouvelle équipe mais nous a confirmé qu’il quittait Omega Pharma – Quick Step pour "une équipe qui annoncera la nouvelle ce jeudi." 
Courtisé notamment par Cofidis, Movistar, Astana (dernièrement), mais surtout par Vincent Lavenu et AG2R La Mondiale, le Français a décidé, selon nos informations, de s’engager pour deux ans avec l’équipe IAM Cycling, une écurie au budget conséquent (8 millions de francs suisses soit 6 millions d’euros) et qui peut aisément répondre aux attentes financières du coureur.
Ce qui n’était pas le cas de Vincent Lavenu, qui avait demandé une rallonge budgétaire à son sponsor pour obtenir l'arrivée de Chavanel. Une donnée que nous a confirmée Julien Jurdie au téléphone. L’équipe créée par Michel Thétaz, et managée par Serge Beucherie, doit tenir une conférence de presse ce jeudi pour annoncer l’arrivée de ses nouveaux coureurs. Outre le Français, l’Allemand Andreas Klöden sera également de la partie. Reste à savoir si Jérôme Pineau, compagnon de chambre de Chavanel et grand ami, sera également du voyage. Sur ce détail, le Français n'a pas souhaité confirmer ou infirmer. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité