Lance Armstrong venait sur le Circuit de la Sarthe pour préparer le Tour de France et améliorer sa condition. Le contre-la-montre de ce mercredi devait faire office de répétition général au prologue de Rotterdam en juillet. C'est raté. Alité ce matin, l'Américain souffre d'une gasto-entérite. Un virus qui touche la plupart des membres de l'équipe RadioShack présents sur le Tour des Flandres ce dimanche. Parmi eux, Johan Bruyneel, le manager de la formation américaine, mais aussi le Français Geoffroy Lequattre et certains membres du staff.
La quatrième participation de l'Américain à l'épreuve sarthoise a donc tourné court. Ce mardi déjà, sur Twitter, après une journée passée au chaud au sein du peloton, le septuple vainqueur de la Grande Boucle évoquait les problèmes de santé de ses équipiers : "Six des huit membres de notre équipe présente dans les Flandres se sentent faibles." Le Texan n'a pas échappé à l'épidémie. Sur Twitter toujours, il a néanmoins confié mercredi matin: "Bon, je suis vivant. C'est le virus au ventre le plus rude que j'ai jamais eu. Dure nuit."
Dans un communiqué, RadioShack a indiqué que son coureur vedette "rejoindrait les Etats-Unis dès que son état de santé le permettrait". "Peut-être allons-nous devoir revoir son programme pour les prochaines semaines. C'est du boulot pour les prochains jours", reconnaît Alain Gallopin, un des directeurs sportifs de la formation américaine. Selon toute vraisemblance, Armstrong devrait rester sur place toute la journée, sans doute même y passer de nouveau la nuit, avant de partir jeudi matin. Quoiqu'il en soit, pour Luis Leon Sanchez, lauréat de la première étape, la route se dégage nettement. L'Espagnol de la Caisse d'Epargne, qui a endossé le maillot jaune, fait figure de favori pour le chronomètre de ce mercredi. A moins que son coéquipier, Christophe Moreau n'en décide autrement.



AFP






















Il a connu son succés dans la periode ou tu pouvais te doper tranquille...
Donc oui normal que tout le monde soit pas content de le revoir c'est légitimeLe 07/04/2010 à 16:00
Un mec qui sert à 220km sur la ligne en pleine balle de match après 4h de jeu……
Un mec qui tir sur une cible à 60m sans trembler après avoir skié 20km…….
Un mec qui court le 100m en 12s pendant 3 heures au foot us avec un équipement de 20kg…..
Un mec qui perd 4kg en 2h de course...etc etc etc, c'est ds tt les sports presqueLe 07/04/2010 à 11:59
Je suis pas le plus grand fan de lance, mais arretez de tout lui mettre sur le dos, il n'est pas pire que les autres.
de toute façon ou commence le dopage, c'est la vrai question ?
Moi même je prend 2 aspirines le dimanche pour skiez par ex. et la plus de soucis je sais que tout va allerLe 07/04/2010 à 10:56
Par contre vous avez de l'espoir pour Moreau au clm contre Luis Leon Sanchez ;)Le 07/04/2010 à 09:46