cipollini mario - AFP
 
Article
commentaires
Cyclisme

Dopage : Mario Cipollini a été un client du Dr Fuentes selon la Gazzetta dello Sport

Cipollini aurait été un client du Dr Fuentes

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/02/2013 à 12:39 -
Par AFP - Le 09/02/2013 à 12:39
Le sprinter italien Mario Cipollini était un client du docteur Eufemiano Fuentes, notamment en 2002 quand il a gagné Milan-Sanremo et les Championnats du monde de Zolder (Belgique), a affirmé la Gazzetta dello Sport samedi.

La liste des clients du Docteur Fuentes est longue. Ce samedi, le quotidien italien la Gazetta dello Sport affirme que parmi eux se trouve le sprinter italien, Mario Cipollini. "Super Mario" s'appelait "Maria" sur les carnets du médecin espagnol, consultés par le quotidien sportif parmi les 7000 pages du dossier judiciaire de l'Opération Puerto, actuellement jugée à Madrid. Sur ces notes figurent notamment le numéro de fax du domicile de celui que le public italien appelle le "Roi lion".

Ces documents, reproduits et décortiqués, révèlent un programme soigneusement organisé de prise d'EPO (érythropoïétine), d'hormones de croissance, d'anabolisants et de séances d'autotransfusion.

Cipollini, consultant de la Gazzetta depuis plusieurs années, a refusé de s'exprimer dans le journal. En 2012, il avait, notamment dans une lettre ouverte, incité son compatriote Riccardo Ricco, suspendu 12 ans par le Tribunal antidopage italien en avril pour s'être fait une autotransfusion sanguine, à confesser s'être dopé.

 
 

commentaires


  • Etienne5912/02/2013 13:17

    Ce n'est pas le dopage qui lui enlèvera son élégance et sa classe en tout cas. il était vraiment beau à regarder lors des sprints de la Saeco ou de la Dominana Vacanze ou même d'Aqua e sappone.