HTC-Columbia a le sourire

L'Allemand André Greipel (HTC-Columbia) a remporté la 6e et avant-dernière étape de l'Eneco Tour du Benelux lundi à Heers en Belgique où son équipier et compatriote Tony Martin a conservé son maillot de leader du classement général.

Greipel

Crédit: Eurosport

André Greipel a devancé au sprint le Belge Jurgen Roelandts et le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Sur un parcours accidenté, dessiné principalement dans l'Ardenne belge, la course a été cadenassée par les équipes des leaders du classement général, HTC-Columbia en tête. Quatre coureurs (Aerts, Devolder, Machado et Sicard) ont bien tenté de prendre les devants au sommet de la dernière difficulté, le Mur d'Amay à 30 km de la ligne, mais l'échappée n'a pas duré. Même l'attaque, en costauds, du Néerlandais Lars Boom et du Belge Gert Steegmans à cinq kilomètres du but n'est pas parvenue à tromper la vigilance du peloton.
"Toute l'équipe a travaillé pour défendre le maillot de Tony. Je ne pensais vraiment pas pouvoir m'imposer sur un tel parcours, très sélectif. Mais il m'a resté suffisamment de forces", s'est félicité Greipel déjà vainqueur à 18 reprises depuis le début de l'année et qui a décroché lundi son deuxième bouquet sur cet Eneco Tour après celui de la 2e étape. Tony Martin s'élancera lui mardi avec un avantage de 11 secondes sur son dauphin et principal rival, le Néerlandais Koos Moerenhout, au départ du contre-la-montre final de 17 kilomètres à Genk, toujours en Belgique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité