Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis bien préparé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2011 à 12:57 GMT+2

A quelques heures du départ du 94e Tour d'Italie, Alberto Contador, qui se dit prêt à en découdre, a donné de ses nouvelles. Vainqueur en 2008, l'Espagnol, qui a préféré zapper le Tour de Romandie, aborde ce "difficile" Giro avec beaucoup d'envie et de confiance. En lui mais également en son équipe.

CYCING 2011 Contador Pedro Delgado

Crédit: Reuters

"Je suis impatient que ça démarre ". Alberto Contador ne s'en cache pas : El Pistolero a des fourmis dans les jambes. L'Espagnol de Saxo Bank, qui sera au départ du 94e Tour d'Italie, dans trois jours à Turin, s'est exprimé sur le site officiel de son équipe ce mercredi. Et a tenu à rassurer sur son niveau actuel : "Samedi, quand la course va s'élancer,je serai en bonne forme".
"Depuis deux mois, j'ai essayé de faire le maximum pour bien me préparer, sans que ça soit pour autant une obsession. Mais je pense que je suis prêt. Je suis bien préparé. J'ai hâte que ça commence", a expliqué le Madrilène, qui a tout de même précisé qu'il avait souffert d'un rhume récemment et qu'il avait également rencontré des difficultés à respirer en raison d'une allergie au pollen. Après une Flèche wallonne décevante (11e), puis après avoir zappé le Tour de Romandie, le triple vainqueur du Tour de France en a profité pour se rendre de l'autre côté des Alpes "pour repérer quatre difficiles et inimaginables étapes de ce Giro". Et d'ajouter : "Ensuite, je me suis plié à quelques sollicitations avec nos sponsors. Puis, j'ai eu l'opportunité de faire un stage de trois jours dans la Sierra de Madrid pour peaufiner ma forme".
Le Tour le plus difficile de sa carrière ?
Pour Contador, ce Giro 2011 n'aura rien d'une partie de plaisir. L'Espagnol s'attend à vivre le grand Tour le plus difficile de sa carrière jusqu'à maintenant, "notamment au niveau du parcours", selon lui. "J'appréhende ce Tour d'Italie d'une façon différente d'un Tour de France (...). Parfois, le Tour va être plus facile que vous le pensiez avant le départ. A contrario, le Giro peut s'avérer plus compliqué que prévu", estime l'Espagnol, vainqueur de l'épreuve en 2008. Pour lui, "le parcours est beaucoup plus difficile que celui de 2008. Même si, comme l'ont dit certains coureurs, c'était déjà compliqué en 2008". Contador espère profiter des chronos pour affirmer sa suprématie : "Ils seront importants, car chaque seconde pourrait s'avérer cruciale. En revanche, je ne pense pas que le contre-la-montre par équipe (samedi) aura la même importance que lors du Tour de France 2009, quand il avait dessiné le classement général".
picture

contador saxo bank

Crédit: AFP

Interrogé sur la force de son équipe, le Madrilène a estimé qu'il y avait "des formations mieux armées" que la Saxo Bank, "comme Liquigas, Geox ou Katusha". Mais qu'il avait "confiance dans chacun de ses partenaires". Candidat à un deuxième sacre sur les routes italiennes, Contador a également conscience que l'adversité sera là : "Il y aura beaucoup de concurrents (...). La pression dépend de chaque coureur mais je pense que les plus motivés et ceux qui auront le plus de pression, sont Nibali, Scarponi et Menchov. Puis il y a un groupe avec Kreuziger, Anton, Rodriguez, Sastre, Sella et quelques autres coureurs".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité