Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UCI recadre Astana

ParAFP

Mis à jour 25/04/2012 à 20:21 GMT+2

L'UCI déploré mercredi les propos tenus par le directeur sportif de l'équipe Astana, l'Italien Guido Bontempi, qui avait qualifié de "soudain acharnement" les contrôles inopinés subis par ses coureurs avant le Tour de Romandie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Union cycliste internationale a "rejeté fermement toute insinuation d'un 'soudain acharnement'", au sujet de ces contrôles opérés juste après la campagne réussie par les coureurs d'Astana dans les classiques ardennaises (victoires d'Enrico Gasparotto dans l'Amstel Gold Race et de Maxim Iglinskiy dans Liège-Bastogne-Liège), selon des propos recueills par l'AFP auprès d'un porte-parole.
"L'UCI confirme que les contrôles antidopage effectués au Tour de Romandie sur l'équipe kazakhe parmi d'autres, ont été pratiqués dans le respect des règlements en vigueur et découlent des stratégies habituelles du programme du passeport biologique, a affirmé Enrico Carpani. L'UCI déplore les propos de M. Bontempi qui ne contribuent certainement pas à la sérénité de la lutte antidopage, un acquis unanimement reconnu du sport cycliste. La seule conséquence des ces réactions aboutit à des interprétations complètement erronées, comme celle suivant laquelle les inspecteurs de l'UCI auraient procédé à des fouilles au sein de cette équipe".
Le porte-parole de l'UCI a conclu en "rejetant évidemment toutes ces interprétations absolument contraires à la réalité des faits".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité