Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lelangue: "No comment"

ParAFP

Mis à jour 06/02/2012 à 14:16 GMT+1

Le Belge John Lelangue, directeur sportif de BMC et de Cadel Evans, le vainqueur du dernier Tour de France, a estimé lundi que la décision du TAS de suspendre deux ans l'Espagnol Alberto Contador pour son contrôle antidopage positif du Tour de France 2010 "ne change rien pour BMC".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je n'ai pas de commentaire particulier à faire. Cette suspension ne change rien pour moi", a-t-il déclaré à l'AFP. "Je ne fais pas le Tour pour faire perdre Contador mais pour faire gagner Cadel. Je ne m'occupe pas des autres", a insisté Lelangue.
"Comme le disait jadis Jean-Marie Leblanc (l'ancien directeur du Tour de France, ndlr), je suis un légaliste. Je fais confiance aux institutions", a-t-il ajouté. Contador, reconnu coupable de dopage (au clenbutérol) par le Tribunal arbitral du sport (TAS), a écopé de deux ans de suspension et a perdu notamment le bénéfice de son succès au Tour 2010, sa troisième victoire dans la Grande Boucle. Suspendu jusqu'au 6 août 2012, il ne pourra pas s'aligner au départ de la prochaine édition de la Grande Boucle (30 juin au 22 juillet).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité