Eurosport
Les news de jeudi
Par
Publié 12/10/2006 à 11:00 GMT+2
Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Résultats, blessures, rumeurs, tout est là. Le journal de jeudi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Du beau monde à Montlouis
Une centaine de coureurs en activité ou retraités va prendre part à la 32e édition du Trophée handisport organisé samedi à Montlouis-sur-Loire. Les spécialistes français de la discipline seront bien évidemment présents, à l'image de Laurent Thirionnet et Michel Alcaine, médaillés d''or lors des derniers championnats du monde. Ils auront l'occasion de côtoyer des personnalités comme Laurent Jalabert, Javier Ochoa, le champion de France Florent Brard ou encore l'Australien Baden Cooke.
Discovery recrute
L'équipe Discovery Channel continue de se renforcer en vue de la saison 2007. Dans cette optique, la formation américaine vient d'engager le Danois Brian Vandborg et l'Américain Antonio Cruz. Quatrième du chrono sur les Mondiaux de Salzburg, Vandborg, 25 ans, rejoint l'équipe de Johan Bruyneel après quatre saisons passées à la CSX, tandis que Cruz, 35 ans, a déjà écolué sous les ordres du directeur sportif belge de 2001 à 2005. L'arrivée des deoux Leipheimer, Paulinho, Vaitkus, Murn, Meersman et Li.
La défense de Landis bientôt connue
Contrôlé positif à la testostérone sur le dernier Tour de France, Floyd Landis va présenter sa défense contre les accusations de dopage dont il fait l'objet ce jeudi, par le biais d'un communiqué qui sera diffusé sur le site officiel du coureur (www.floydlandis.com). Floyd Landis estime que les tests antidopage du Tour de France étaient "pleins d'irrégularités" et espère donc pouvoir conserver son titre. Lundi, le quotidien USA Today avait révélé avoir obtenu une copie du site où figurent "beaucoup d'éléments" pour sa propre défense, comme l'affirmation selon laquelle les numéros des échantillons d'urine ne correspondraient pas à ceux du coureur.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité