Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contre-la-montre espoirs: Mads Schmidt offre une première victoire danoise

ParAFP

Publié 22/09/2015 à 00:59 GMT+2

Quatre ans après sa victoire en juniors, le Danois Mads Schmidt a enlevé le titre espoirs (moins de 23 ans) dans le contre-la-montre des Championnats du monde, lundi, à Richmond.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le jeune Danois, qui est âgé de 21 ans, a bénéficié de conditions climatiques favorables, sans la pluie qui est tombée pendant la course, pour s'adjuger le "chrono" d'une distance de 29,9 kilomètres (deux tours). L'Allemand Maximilian Schachmann (21 ans), lui aussi parti dans les premières vagues, a décroché la médaille d'argent, à 12 secondes de Schmidt.
Un autre Allemand, le tout jeune Lennard Kamna (19 ans), a complété le podium. Champion du monde juniors l'an passé, le coureur au gabarit passe-partout (1,75 m pour 62 kg) a produit forte impression en s'inclinant seulement de 21 secondes bien qu'il ait été le dernier à s'élancer, sous la pluie.
Schmidt, qui court d'ordinaire pour l'équipe Cult Energy, a gagné le mois dernier une étape du Tour de l'Avenir. Aucun coureur danois n'avait encore réussi à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve depuis les débuts en 1996.
Le seul Français en lice, Marc Fournier, s'est classé 23e, à 1'45". "C'était mon deuxième chrono de la saison, le premier depuis le championnat de France", a déclaré le coureur normand, stagiaire en cette fin de saison dans l'équipe FDJ.
"Je me suis un peu précipité quand j'avais vent de dos dans la première partie, ensuite j'ai buté contre le vent", a ajouté le vice-champion de France. "C'était une belle expérience mais l'objectif est prioritairement la course en ligne vendredi. Nous avons un gros collectif, homogène, et de bonnes individualités."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité