Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipheimer, quelle galère

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2012 à 19:32 GMT+1

Levi Leipheimer (Omega Pharma) a perdu gros samedi. Victime de trois chutes, l'Américain a terminé à plus de sept minutes du peloton maillot jaune, abandonnant toute chance de bien figurer au classement général de ce Paris-Nice.

2012 Paris-Nice Levi Leipheimer

Crédit: AFP

Il y a des jours comme ça. Des jours où rien ne va. Levi Leipheimer doit se dire qu'il aurait mieux fait de rester couché samedi. Troisième du classement général au départ de Sisteron, l'Américain pouvait encore rêver de la victoire finale dans ce Paris-Nice. A tout le moins, il briguait le podium, sur lequel il était solidement installé depuis le tout premier jour. Mais sur la route de Nice, il a vécu un véritable calvaire: trois chutes, au cours d'une étape pourtant anodine, qui l'ont éjecté de la liste des prétendants. Relégué à la 39e place du général à plus de sept minutes de Bradley Wiggins, Leipheimer a tout perdu.
A l'arrivée, le vétéran américain était pour le moins très déçu. "Je ne sais pas quoi dire. Je suis juste tellement déçu, notamment pour mes coéquipiers, qui ont tellement travaillé toute la semaine", a-t-il confié, avant de préciser les circonstances de cette triple chute sur son compte Twitter. "La première chute est de ma faute, a-t-il expliqué. Sur la deuxième, quelqu'un m'a heurté par derrière. La troisième chute était inévitable, merci à Movistar". Cette chute est en effet survenue alors que Leipheimer tentait de rentrer sur le peloton. Les Omega Pharma- Quick Step livraient alors un duel à distance avec les Movistar d'Alejandro Valverde, qui roulaient à bloc en tête du peloton pour empêcher le retour de Leipheimer. C'est alors que cette troisième chute est arrivée.
Cette troisième mise au tapis, Levi Leipheimer n'a pu l'éviter. Un motard de la gendarmerie s'était arrêté dans un virage suite à la chute d'un coureur de la Lampre... afin de prévenir les coureurs arrivant derrière. Mais il était bien mal placé et le premier Omega n'a pu l'éviter. Derrière, ce fut un véritable strike, Leipheimer se retrouvant à terre avec Dries Devenyns. Cette fois, l'Américain a mis beaucoup plus de temps à se relever. Avant ce troisième crash, il n'était qu'à 40 secondes de la tête du peloton. Malgré les Movistar, il avait de bonnes chances de rentrer. Au final, il a terminé à plus de sept minutes du peloton. Dur à avaler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité