Article
commentaires
Cyclisme

Procès Puerto : L'un des témoins de Jesus Manzano décédé d'un arrêt cardiaque


Par AFP
Dernière mise à jour Le 13/02/2013 à 11:02 -
Par AFP - Le 13/02/2013 à 11:02
Le médecin espagnol Francisco Aguanell, chargé de présenter mercredi dans l'affaire de dopage Puerto un rapport médical de l'ex-cycliste de l'équipe Kelme Jesus Manzano, qui avait mis en 2004 la police sur la piste du docteur Fuentes, est décédé d'un arrêt cardiaque mardi, a annoncé mercredi l'avocat de Manzano, Carlos Sanchez Peribanez.

"Il est mort brutalement hier matin (mardi) d'un arrêt cardiaque.", a confirmé à l'AFP l'avocat espagnol de l'ancien coureur.

Le médecin, qui avait ausculté Manzano, devait présenter mercredi un rapport médical détaillant les problèmes de santé de l'ancien coureur pouvant résulter des autotransfusions et des produits dopants que Manzano dit avoir reçus de Fuentes, principal accusé dans l'affaire de dopage sanguin Puerto.

"Le rapport sera toutefois lu lors de l'audience, et nous en avons par ailleurs un deuxième, d'un autre médecin", a précisé Carlos Sanchez.

Mercredi, Jesus Manzano, qui avait dénoncé en 2004 dans le journal AS les pratiques dopantes au sein de son ancienne équipe Kelme, dont Fuentes fut médecin en chef jusqu'en 2002, est attendu comme un des témoins-clefs.

L'Espagnol, qui s'est porté partie civile dans l'affaire, devrait notamment remettre en cause la thèse de Fuentes, selon laquelle le médecin aurait toujours agi avec professionnalisme et avec pour souci principal la santé des coureurs.

 

commentaires


  • Ozil > all14/02/2013 00:21

    Sans vouloir developper de thèses conspirationnistes c'est un peu etrange comme coincidence ... :o

  • Spino13/02/2013 12:31

    Pourquoi trois brèves pour cette même info ? On a l'impression que c'est un hécatombe.

  • PRIO13/02/2013 11:45

    Au delà de ce triste événement, heureusement qu'il y a le cyclisme pour parler du dopage, eurosport fait trois titres sur le même sujet.