Panoramic

Alejandro Valverde (Movistar) remporte la Ruta del Sol pour la quatrième fois

Valverde a écoeuré Van Garderen pour s'offrir un quadruplé
Par AFP

Le 21/02/2016 à 16:30

RUTA DEL SOL - Vainqueur de la 5e et dernière étape, Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la Ruta del Sol pour la quatrième fois de sa carrière après les éditions 2012, 2013 et 2014. Parti en solitaire à 8 kilomètres de l'arrivée, l'Espagnol a devancé Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à l'Alto de Peñas Blancas. Sur le podium du général, il est entouré de Tejay Van Garderen et du Néerlandais.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a ajouté un quatrième Tour d'Andalousie à son palmarès dimanche au terme d'une victoire impressionnante dans l'ultime étape de l'édition 2016 arrivant au sommet de l'Alto de Peñas Blancas.

Vidéo - L'arrivée de la 5e étape

02:11

Le champion d'Espagne (35 ans) a attaqué à 8 km de l'arrivée et a rapidement creusé l'écart dans cette ascension de première catégorie. Il est arrivé avec une quarantaine de secondes d'écart sur le porteur du maillot rouge Tejay Van Garderen (BMC, 4e de l'étape), qui a dilapidé les 22 secondes d'avance dont il disposait sur Valverde après le contre-la-montre individuel de samedi.

Valverde avait déjà remporté le Tour d'Andalousie en 2012, 2013 et 2014. Avec quatre trophées, il détient le record du nombre de titres dans cette épreuve, aussi appelée "Ruta del Sol".

0
0