Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alejandro Valverde (Movistar) remporte la Ruta del Sol pour la quatrième fois

ParAFP

Mis à jour 21/02/2016 à 16:30 GMT+1

RUTA DEL SOL - Vainqueur de la 5e et dernière étape, Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la Ruta del Sol pour la quatrième fois de sa carrière après les éditions 2012, 2013 et 2014. Parti en solitaire à 8 kilomètres de l'arrivée, l'Espagnol a devancé Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à l'Alto de Peñas Blancas. Sur le podium du général, il est entouré de Tejay Van Garderen et du Néerlandais.

Alejandro Valverde Ruta del Sol

Crédit: Panoramic

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a ajouté un quatrième Tour d'Andalousie à son palmarès dimanche au terme d'une victoire impressionnante dans l'ultime étape de l'édition 2016 arrivant au sommet de l'Alto de Peñas Blancas.
picture

Et Valverde a mis le turbo à 8 kilomètres de la ligne...

Le champion d'Espagne (35 ans) a attaqué à 8 km de l'arrivée et a rapidement creusé l'écart dans cette ascension de première catégorie. Il est arrivé avec une quarantaine de secondes d'écart sur le porteur du maillot rouge Tejay Van Garderen (BMC, 4e de l'étape), qui a dilapidé les 22 secondes d'avance dont il disposait sur Valverde après le contre-la-montre individuel de samedi.
Valverde avait déjà remporté le Tour d'Andalousie en 2012, 2013 et 2014. Avec quatre trophées, il détient le record du nombre de titres dans cette épreuve, aussi appelée "Ruta del Sol".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité