Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vaugrenard en costaud

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2010 à 20:30 GMT+1

Le Français Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) a remporté mercredi la première étape du Tour d'Algarve et a pris la tête de l'épreuve.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vaugrenard est sorti du peloton dans le dernier kilomètre de l'étape reliant Faro à Albufeira (157,5 km) pour devancer sur la ligne d'arrivée l'Espagnol Joan Horrach de 3 secondes et l'Allemand Andre Greipel de 5 secondes.
L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France qui s'était imposé l'an dernier en Algarve, a fini 16e de l'étape, à 5 secondes de Vaugrenard. "Il y avait de la pluie, du vent, et il faisait froid. Mais mes sensations étaient bonnes", a déclaré le Madrilène qui s'est déclaré satisfait de ses équipiers: "Ils ont travaillé à la perfection, même si c'était seulement une étape de transition vers les prochaines journées."
"Le plus important, aujourd'hui, était de voir comment réagissaient mes jambes et ça s'est bien passé", a ajouté Contador en se projetant déjà vers l'étape de vendredi, avec une ascension dans le final. Pour sa part, Vaugrenard a poursuivi la bonne série de son équipe, victorieuse à trois reprises la semaine passée dans le Tour méditerranéen (2 étapes pour Hutarovich, 1 pour Veikkanen). Agé de 28 ans, le Breton, champion de France du contre-la-montre en 2007 et premier Français classé l'an dernier dans l'Amstel Gold Race (12e) et Liège-Bastogne-Liège (8e), a signé son premier succès de la saison. Jeudi, la deuxième étape du Tour d'Algarve reliera Sagres à Lagos, sur une distance de 207,5 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité