Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia y a cru

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2012 à 23:50 GMT+2

Marcos Garcia (Caja Rural) a connu une drôle de mésaventure, mercredi. L'Espagnol croyait avoir gagné à Valdezcaray. Il n'était que 4e.

0821 Marcos Garcia believed in victory

Crédit: Eurosport

Un groupe de cinq coureurs est lancé à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée située à la station de ski de Valdezcaray. Andrey Zeits (Astana) roule fort pour emmener le petit groupe. Parti de l'arrière, Nicolas Roche (AG2R) tente de lancer le sprint avec Marcos Garcia dans sa roue. Ce dernier le déborde et donne tout ce qu'il peut, se retournant pour jeter un dernier coup d'oeil à ses adversaires avant de lever les bras, d'embrasser le ciel et de laisser éclater sa joie. Sans se demander pourquoi personne ne lui avait vraiment disputé la victoire.
Tout cela ne prêterait pas à rire si le coureur de Caja Rural n'avait pas pris... la quatrième place de l'étape ! Sous les 39°C qui ont accompagné le peloton de Barakaldo aux hauteurs aragonaises, l'Espagnol de 25 ans a visiblement connu un coup de chaud qui lui a fait oublier qu'il restait encore trois coureurs devant lui, dont le vainqueur du jour Simon Clarke (Orica). Mais la perspective de décrocher enfin sa toute première victoire en carrière lui a sans doute fait perdre encore plus de sa lucidité. Le Madrilène n'a probablement pas fini d'en entendre parler. Encore plus que s'il avait gagné...
SUIVEZ LA VUELTA SUR EUROSPORT, EUROSPORT.FR ET EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité