Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne 2013 : Chris Horner (RadioShack) remporte la Vuelta 2013 à 41 ans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2013 à 23:26 GMT+2

A 41 ans, Chris Horner est devenu le vainqueur le plus âgé d'un grand Tour, à l'issue de la 21e étape de la Vuelta, dominée dimanche par Michael Matthews.

Chris Horner presented with the red jersey (AFP)

Crédit: AFP

Pas de surprise sur la dernière étape de la Vuelta. Dimanche, une longue procession vers Madrid a définitivement entériné le succès de Chris Horner (RadioShack), premier quadragénaire (41 ans) vainqueur d'un grand tour. L'emballage final dans les rues de la capitale espagnole a sacré le meilleur sprinteur de cette Vuelta. Parfaitement emmené par ses équipiers d'Orica - GreenEDGE, Michael Matthews a facilement pris le dessus sur Tyler Farrar (Garmin) et Nikias Arndt (Argos) pour emporter son deuxième bouquet.
La course ne s'est emballée que dans les 40 derniers kilomètres avec l'offensive de Javier Aramendia (Caja Rural), rejoint par Alessandro Vanotti (Astana) dans sa vaine tentative. Les deux hommes n'ont jamais semblé en mesure de menacer les formations de sprinteurs, bien en place pour l'une des rares opportunités de cette Vuelta de faire briller les hommes rapides. Horner a connu une journée encore plus tranquille. Après 109,6 km bien au chaud, il peut désormais savourer son succès historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité