Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Sky l'emporte à l'arraché, Peter Kennaugh premier maillot rouge

ParAFP

Mis à jour 20/08/2016 à 22:20 GMT+2

VUELTA A ESPANA - L'équipe Sky a remporté, samedi, la première étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre par équipes de 27,8km. L'équipe de Chris Froome a devancé la Movistar, pour seulement séparées quelques centièmes. Le Britannique Peter Kennaugh est le premier maillot rouge de cette Vuelta. Le grand perdant du jour est Alberto Contador (Tinkoff), qui a perdu près d'une minute.

Le Team Sky lors de la Vuelta 2016.

Crédit: AFP

L'équipe Sky du favori Christopher Froome a remporté de justesse samedi la première étape du Tour d'Espagne 2016, un contre-la-montre par équipes de 27,8 km entre Laias et Castrelo de Mino (nord-ouest), offrant à son coureur britannique Peer Kennaugh le premier maillot rouge de leader.
La formation britannique a bouclé le parcours en 30 minutes et 37 secondes, le même temps que la Movistar (2e) de Nairo Quintana et Alejandro Valverde, devancée seulement aux centièmes de seconde. La formation australienne Orica-BikeExchange complète le podium, à six secondes, alors que la BMC, victorieuse l'an dernier et championne du monde 2015 de la discipline, finit 4e une seconde derrière.

Contador, seul perdant parmi les favoris

Le grand perdant de la journée est un autre favori de la Vuelta, l'Espagnol Alberto Contador, son équipe Tinkoff n'ayant terminé que 8e de la course, distancée à 52 secondes de la Sky. Contador va devoir cravacher pour refaire son retard sur ses principaux concurrents Froome, Quintana, Valverde, ou encore le Colombien Esteban Chaves (Orica, récent second du Giro), qui ont terminé dans un mouchoir de poche samedi.
Le tracé de ce Tour d'Espagne, très fourni en étapes de montagne et arrivées en altitude (dès la 3e étape), pourrait néanmoins profiter au grimpeur espagnol, double vainqueur en 2008 et 2012. Son grand rival Chris Froome est lui déjà en position idéale, en tête de la course, pour viser un doublé Tour de France-Vuelta inédit depuis Bernard Hinault en 1978.
La 2e étape reliera dimanche Ourense à Baiona, sur 160,8 km de plaine, avant la première empoignade dans les hauteurs du Mirador de Ezaro lundi pour la 3e étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité