Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Convalescent, Nairo Quintana (Movistar) participera au Tour d'Italie avec pour seule ambition de "souffrir comme un fou"

ParAFP

Mis à jour 24/04/2024 à 08:30 GMT+2

Lauréat de l'épreuve en 2014, Nairo Quintana sera au départ du Tour d'Italie 2024, au sein de la formation Movistar, et ce malgré sa chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne. Le Colombien de 34 ans l'a confirmé mardi, via le site Ciclismo a Fondo. En revanche, Quintana ne nourrit pas l'ambition d'être autre chose qu'"un cycliste parmi d'autres" lors de ce Giro (4-26 mai).

De Turin à Rome : le parcours complet du Giro 2024

Il en sera, sans grand objectif. Le cycliste colombien Nairo Quintana, 34 ans, convalescent après une chute en mars, a confirmé mardi sa participation au prochain Tour d'Italie, du 4 au 26 mai.
Incertain pour ce rendez-vous après une chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, Quintana a prévu de participer au Giro "comme un cycliste parmi d'autres, en souffrant comme un fou (...) mais c'est important d'être là", a-t-il dit auprès du site web Ciclismo a Fondo. Quintana dit récupérer en Colombie d'une "déchirure au niveau du sternum et d'un déplacement de la clavicule".

Dix ans après sa victoire

"Je resterai en Colombie jusqu'au dernier moment et je me rendrai directement au Giro", a ajouté le coureur revenu à la compétition en février après avoir été suspendu pour un contrôle antidopage positif.
Disqualifié du Tour de France 2022, dont il avait terminé sixième, pour deux contrôles positifs au tramadol, un puissant antidouleur interdit par le règlement médical de l'Union cycliste internationale (UCI), Quintana avait passé une année blanche, sans équipe.
L'équipe espagnole Movistar, sous les couleurs de laquelle il a remporté le Giro en 2014, l'a réengagé en octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité