Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McEwen s'arrête là

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/05/2006 à 09:00 GMT+2

Le Giro 2006 est fini pour Robbie McEwen (Davitamon-Lotto). Le sprinter australien n'a pas pris le départ de la 13e étape, samedi matin, à Alessandria. Vainqueur de trois étapes, il n'aura pas perdu son temps en Italie.

Comme prévu, Robbie McEwen n'ira donc pas au bout de ce Tour d'Italie 2006. L'Australien avait toujours laissé entendre que l'effrayante dernière semaine s'effectuerait sans lui. Le natif de Brisbane avait peur d'y laisser trop de plumes dans l'optique du Tour de France, où il visera un nouveau maillot vert, et au moins une victoire d'étape. Alors que la haute montagne repointe son nez, il n'a donc pas signé la feuille de départ samedi matin à Alessandria.
"Il va rentrer chez lui en Belgique pour se reposer. Ensuite, il participera au Tour de Suisse puis au Tour de France ", a déclaré le directeur sportif de la formation Davitamon-Lotto, Herman Frison. Vainqueur des 2e, 4e et 6e étapes, Robbie McEwen a presque réussi un carton plain, ne laissant filer qu'un seul sprint massif. Son Giro est donc pleinement réussi, et il a porté à 11 le nombre de ses succès sur l'épreuve italienne. Mais il ne l'a encore jamais terminée. Paolo Bettini (Quick Step) hérite donc du maillot cyclamen du classement par points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité