Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riis croit Contador

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2010 à 20:18 GMT+2

Bjarne Riis, a assuré mercredi qu'il croyait toujours en l'innocence de sa nouvelle recrue, l'Espagnol Alberto Contador soupçonné de dopage. L'entourage de l'Espagnol a haussé le ton mercredi en affirmant que les rumeurs de transfusions sanguine, constituaient "des accusations sans fondements."

riis contador

Crédit: Reuters

"Je viens de rencontrer Alberto Contador et je n'ai aucune raison de ne pas croire en lui", a déclaré Bjarne Riis à la chaîne de télévision danoise DR. Cependant, Riis s'est dit préoccupé par le développement et l'issue de cette affaire, "craignant qu'elle ne se termine en jeu politique". "J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, car ce serait incroyablement malheureux pour toutes les parties", a-t-il estimé. Bjarne Riis ne cache pas que cette affaire est problématique pour la composition de son équipe pour la saison 2011.
Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, a, en effet, signé cet été pour deux ans avec la Saxo Bank à compter de la saison 2011. "Je suis très près de terminer de composer mon équipe et je suis toujours en train de signer avec les derniers" coureurs, a-t-il dit, concédant que la situation restait "toujours très ouverte" et dépendait notamment de l'issue de l'affaire Contador.
Par ailleurs, ce mercredi, l'entourage d'Alberto Contador a haussé le ton en affirmant que les rumeurs de transfusions sanguine, relayées par plusieurs médias ces derniers jours constituaient "des accusations sans fondements." "C'est inexact, c'est faux, ce sont des accusations sans fondements", a assuré Jacinto Vidarte, ajoutant qu'il n'y aurait pas plus de réactions et que le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010) attendait désormais "la décision de l'Union cycliste internationale".
Jeudi, la chaîne de télévision allemande ARD, suivie par le quotidien français L'Equipe, rapportait, sans donner de source, qu'une concentration de résidus plastiques supérieure à la normale avait été détectée dans les échantillons d'urine de Contador.
Le New York Times affirmait lundi qu'un test de détection de ces résidus avait été utilisé pour la première fois lors du Tour et avait révélé un niveau de contaminants chimiques huit fois supérieur au niveau minimal caractéristique d'un dopage par transfusion dans au moins un échantillon de Contador.
L'Espagnol de 27 ans a été suspendu à titre provisoire après la révélation d'un résultat "anormal", avec des traces minimes d'un produit interdit, le clenbutérol (un bêta-stimulant), lors d'un contrôle antidopage pendant le Tour de France. "C'est un cas de contamination alimentaire et je suis la victime", avait clamé Contador le 30 septembre pour expliquer ce résultat "anormal". Pat McQuaid, président de l'UCI, a déclaré samedi vouloir conclure "le plus vite possible" cette affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité