Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voeckler sera là mais...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2012 à 13:24 GMT+2

Europcar a confirmé la participation de Thomas Voeckler au Tour de France. Mais l'intéressé prévient : "Il n'y aura pas de miracle".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dès dimanche soir, le suspense était retombé. Sur France 2, Thomas Voeckler, le leader du team Europcar, préparait le terrain à sa participation au Tour de France rendue incertaine par une inflammation au genou droit qui le perturbe depuis la Route du Sud. "Dans ma tête, j'y suis à 100%, disait-il. A l'heure où on parle, il y a 100% de chances pour que je sois au départ." Ce 100% a été conforté par l'annonce officielle de son équipe, lundi à la mi-journée. Thomas Voekcler y figure bien en tête de gondole, devant Pierre Rolland, dixième et meilleur jeune en 2011, et qui a axé toute sa préparation sur le Tour 2012.
Voeckler, comme prévu, a repris l'entrainement ce lundi. "Je termine ma période de repos forcé suite à une inflammation au genou droit", confirmait-il dimanche. Mais le quatrième de la dernière grande Boucle, maillot jaune durant dix jours, ne sait pas encore ce qu'il pourra proposer aux spectateurs. "Il faut être lucide, sur les vingt jours qui précèdent le Tour, j'aurais fait douze jours sans vélo, ce n'est vraiment pas la préparation idéale. Si je me présente au départ du Tour, c'est que ma santé est bonne. Après, la condition physique, c'est autre chose... Ce ne sera pas celle que je souhaitais. Il n'y aura pas de miracle. Je vais prendre la course au jour le jour."
Les lieutenants de Voeckler et Rolland seront Cyril Gautier, Christophe Kern, Davide Malacarne, Yukiya Arashiro, Giovanni Bernaudeau, Yohann Gène et Vincent Jérôme. Alexandre Pichot et David Veilleux sont, dans cet ordre, les deux premiers remplaçants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité