Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bradley Wiggins (Sky) ne disputera pas le Tour de France 2014

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/06/2014 à 12:11 GMT+2

Bradley Wiggins, 34 ans, ne sera pas au départ du Tour de France, le 5 juillet à Leeds. Il a indiqué jeudi à la BBC. La Sky a confirmé vendredi.

Bradley Wiggins beim Giro 2013

Crédit: Getty Images

C'était dans l'air du temps depuis un petit moment, c'est désormais confirmé : la Sky se passera de Bradley Wiggins pour le Tour de France 2014, qui s'élancera le 5 juillet de Leeds, en Angleterre. C'est un Tweet de BBC Sport qui a annoncé la nouvelle, jeudi soir. Dave Brailsford, le boss de l'équipe Sky, l'a confirmé vendredi matin.
Pour la BBC, Bradley Wiggins, 34 ans, avait déjà déclaré le 6 juin dernier qu'il ne ferait pas le Tour de France 2014 "si les choses restent en l'état" car "l'équipe est articulée autour de Chris Froome." "Je suis écoeuré. Je me sens dans la forme d'il y a deux ans. Si je veux à nouveau faire le Tour, la réalité est que je devrai probablement aller dans une autre équipe", avait ajouté le lauréat 2012 de la Grande Boucle.

Champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre

En méforme, blessé, le quadruple médaillé d'or olympique (2004, 2008, 2012) avait fait l'impasse sur l'édition 2013, laissant la voie libre à Chris Froome, le futur vainqueur. Cette saison, Bradley Wiggins a terminé neuvième de Paris-Roubaix, gagné le Tour de Californie et abandonné au récent Tour de Suisse.
Jeudi, il a remporté son troisième titre de champion de Grande-Bretagne de contre-la-montre individuel (après 2009 et 2010) en devançant son coéquipier de chez Sky, Gerraint Thomas, de 1'08" au terme d'un parcours de 42 kilomètres arrivé à Celtic Manoe. "C'est probablement mon dernier titre britannique du contre-la-montre", a-t-il déclaré. "C'est un titre qui s'ajoute à celui des Jeux olympiques, avant d'essayer de gagner celui des Mondiaux."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité