Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2015 - 5e étape : La poisse poursuit Bouhanni, contraint à l'abandon

Benoît Vittek

Mis à jour 08/07/2015 à 19:59 GMT+2

Victime d'une grosse chute dans les 20 premiers kilomètres de la 5e étape du tour de France 2015, entre Arras et Amiens, Nacer Bouhanni (Cofidis) a été contraint l'abandon. Le sprinteur tricolore, déjà malchanceux sur la course-en-ligne des Championnats de France et tombé à terre sur le route vers Zélande dimanche, voit là l'un des principaux objectifs de sa saison s'envoler.

Nacer Bouhanni avait brillé lors de la 4e étape du Tour 2015

Crédit: Panoramic

Nacer Bouhanni a fini par connaître la chute de trop. Tombé trois fois en dix jours, le sprinteur de la Cofidis a quitté la route du Tour de France mercredi, contraint à l’abandon une vingtaine de kilomètres après le départ de la 5e étape depuis Arras. Une chute collective a balayé les ambitions du Français, venu chercher son premier succès sur la Grande Boucle. Déjà parti à terre dimanche, vers Zélande, et une semaine plus tôt lors du Championnat de France, Bouhanni a quitté la course en ambulance pour passer des examens médicaux.
Depuis un accrochage avec Anthony Roux (FDJ) dans l’emballage final à Chantonnay, théâtre du Championnat, le sprinteur était touché aux côtes. Il craignait de ne pas pouvoir participer au Tour mais, seulement touché aux cartilages costaux, il semblait retrouver de bonnes sensations avec une 6e place mardi, sur l’étape des pavés.
C’était avant une nouvelle chute terrible. Une première photo diffusée par les organisateurs de la course montre Bouhanni touché au poignet, Florian Sénéchal à ses côtés pour prendre des nouvelles de son leader, pour lequel la formation Cofidis a consenti d’importants investissements. Un de ses équipiers est également à terre, dans le fossé, mais lui a pu reprendre la course.
Les examens passés par Nacer Bouhanni n'ont ensuite pas révélé de fracture, comme l'a annoncé son manager Yvon Sanquer sur le plateau des Rois de la Pédale :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité