Eurosport
Non, Christopher Froome n'a pas cherché à pousser Fabio Aru dans le Mont du Chat
Par
Publié 11/07/2017 à 15:55 GMT+2
TOUR DE FRANCE – C'était l'une des images d'une étape de dimanche qui n'en avait pas manqué. L'explication que l'on pensait musclée de la part de Chris Froome à l'encontre de Fabio Aru dans le Mont du Chat est désormais un peu plus claire. De nouvelles images, prises de face et révélées par Eurosport, en disent plus sur le pseudo incident.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Froome – Aru, Tour 2017, épisode 4. Une attaque polémique, un geste d'humeur et des excuses, Christopher Froome et Fabio Aru ont animé l'étape folle de dimanche entre Nantua et Chambéry. Dans le Mont du Chat, le maillot jaune du Tour avait été victime d'un incident mécanique, l'obligeant à mettre pied à terre.
Au même instant, le coureur Astana avait choisi d'attaquer, avant d'être rappelé à l'ordre par le groupe des favoris. Peu de temps après, de nouvelles images avaient montré ce que l'on pensait être la réponse du coureur Sky, tassant son adversaire vers le bas-côté dans la montée.
Des images exclusives publiées ce mardi par Eurosport racontent une tout autre histoire. Avec une prise de vue de face par rapport à l'incident, sa lecture en est bouleversée. Comme Froome l'a dit dès l'arrivée de l'étape, et l'a répété lundi durant la journée de repos, le Britannique ne semble pas avoir volontairement donné un coup de guidon au coureur Astana. Les images (à partir de 2'13") le montrent regardant son compteur et faisant un écart de sa trajectoire, mais ne cherchant pas à bloquer l'Italien. Le Britannique lève ainsi instantanément la main pour s'excuser.
Après l'étape, le double tenant du titre avait assuré avoir "un peu perdu" son guidon. Froomey s'était de nouveau excusé lundi face aux journalistes. "J'ai perdu un peu l'équilibre et j'ai dévié sur la droite, Aru est arrivé à ma droite et il a dû se dérober aussi. C'était une véritable erreur et je pense que Fabio Aru a été le premier à le reconnaître. Je me suis excusé tout de suite sur la route dès que cela s'est produit. C'est fou d'imaginer que ce soit volontaire." Ca l'est désormais un peu plus encore à la vue de ces nouvelles images.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité