Eurosport
F.Schleck s'arrête là
Par
Publié 27/09/2011 à 16:40 GMT+2
Victime d'une chute dimanche à Copenhague, Frank Schleck a décidé de mettre un terme à sa saison 2011. Touché à la main droite, le Luxembourgeois, qui ne souffre d'aucune fracture mais de quelques contusions, a passé une IRM ce mardi qui a montré également un épanchement de synovie au genou gauche.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Tour de Lombardie, prévu le 15 octobre prochain, se disputera finalement sans lui. Frank Schleck a décidé de mettre un terme à sa saison. Victime d'une chute lors de la course en ligne des Mondiaux de Copenhague, dimanche dernier, l'aîné des frères luxembourgeois a préféré dire stop. Plus tôt que prévu.
Contraint d'observer une période de dix jours sans vélo, Schleck peut être rassuré : il ne souffre d'aucune fracture. "L'accident s'est produit à l'avant de la course. Au début, j'ai pensé que je serais capable d'éviter la chute, mais certains coureurs ont touché ma roue avant et m'ont fait tomber", a commenté, dans un communiqué, le principal intéressé, troisième de la dernière Grande Boucle. "J'ai immédiatement ressenti une violente douleur à la main droite, ce qui a précipité mon retrait de la course". Son genou gauche, qui a rapidement enflé, a également été meurtri. Le Luxembourgeois a passé une IRM ce mardi, qui a montré une contusion mais également un épanchement de synovie "autour des ligaments".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité