Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F.Schleck s'arrête là

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2011 à 17:06 GMT+2

Victime d'une chute dimanche à Copenhague, Frank Schleck a décidé de mettre un terme à sa saison 2011. Touché à la main droite, le Luxembourgeois, qui ne souffre d'aucune fracture mais de quelques contusions, a passé une IRM ce mardi qui a montré également un épanchement de synovie au genou gauche.

2011 Frank Andy Schleck

Crédit: AFP

Le Tour de Lombardie, prévu le 15 octobre prochain, se disputera finalement sans lui. Frank Schleck a décidé de mettre un terme à sa saison. Victime d'une chute lors de la course en ligne des Mondiaux de Copenhague, dimanche dernier, l'aîné des frères luxembourgeois a préféré dire stop. Plus tôt que prévu.
Contraint d'observer une période de dix jours sans vélo, Schleck peut être rassuré : il ne souffre d'aucune fracture. "L'accident s'est produit à l'avant de la course. Au début, j'ai pensé que je serais capable d'éviter la chute, mais certains coureurs ont touché ma roue avant et m'ont fait tomber", a commenté, dans un communiqué, le principal intéressé, troisième de la dernière Grande Boucle. "J'ai immédiatement ressenti une violente douleur à la main droite, ce qui a précipité mon retrait de la course". Son genou gauche, qui a rapidement enflé, a également été meurtri. Le Luxembourgeois a passé une IRM ce mardi, qui a montré une contusion mais également un épanchement de synovie "autour des ligaments".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité