Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse : L'étape et le maillot jaune pour Pozzovivo

Christophe Gaudot

Mis à jour 15/06/2017 à 18:21 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Domenico Pozzovivo (Ag2r-La Mondiale) s'est imposé sur la sixième étape du Tour de Suisse et prend du même coup le maillot de leader devant Damiano Caruso (BMC). L'Italien a attaqué dans l'ultime montée du jour et a conservé quatre secondes d'avance sur un trio Rui Costa-Izagirre-Frank.

Domenico Pozzovivo - ag2r 2017

Crédit: Imago

Déja intenable dans la dernière semaine du Giro, qu'il a terminé à la sixième place, Domenico Pozzovivo prouve qu'il est toujours en forme en remportant la sixième étape du Tour de Suisse entre Locarno et La Punt (166km) au nez et à la barbe de tous les autres leaders. L'Italien d'Ag2r-La Mondiale a attaqué à deux reprises dans l'ultime ascension du jour, l'Albulapass. La deuxième a été la bonne et il a pu se lancer à la poursuite de Michael Woods (Cannondale-Drapac), dernier rescapé de l'échappée matinale. Rejoint au sommet, à neuf kilomètres de l'arrivée, le Canadien n'a pas pu suivre dans la descente. Sous une pluie battante, Pozzovivo a résisté au retour de Rui Costa (UAE Team Emirates), Ion Izagirre (Barhain-Merida) et Mathias Frank, son coéquipier, qui échouent à quatre secondes.

Pozzovivo nouveau leader

Grâce aux bonifications, Pozzovivo reprend le maillot de leader, propriété de Damiano Caruso avant cette sixième étape. Les deux coureurs sont dans la même seconde au classement général. Steven Kruijswijk est à 13 secondes, Spilak à 22, Frank à 23 et Soler à 35 avant une arrivée en alatitude dans la fameuse étape du glacier de Sölden vendredi. A noter que Tom Dumoulin, récent vainqueur du Tour d'Italie, s'est dit "fatigué" et s'est retiré de ce Tour de Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité