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La saison NBA a généré 487 millions de dollars en publicités TV

Alain Mattei

Mis à jour 19/04/2016 à 12:00 GMT+2

La NBA fait vendre sur le petit écran. Lors de la saison régulière, les diffuseurs ont connu une très forte hausse de leurs recettes publicitaires.

Steph Curry und die Golden State Warriors lassen den San Antonio Spurs keine Chance

Crédit: AFP

Les chaînes de télévision américaines ont payé une fortune pour le droit de diffuser des matchs NBA. Maintenant, il faut rentabiliser. Et les nouvelles sont plutôt bonnes.
Selon Media Post et iSpot.tv, les marques ont dépensé 487,8 millions de dollars sur des publicités diffusées pendant la saison régulière qui vient de se terminer. C’est bien mieux que les 329,8 millions de 2014-15. Au total, 41 969 publicités ont été diffusées sur ABC, TNT, ESPN, ESPN2 et NBA TV.

Des voitures et des films

Les enseignes du secteur de l’automobile ont été les plus actives, avec 57,9 millions de dollars dépensés. Les studios de cinéma (36,4 millions de dollars) et les chaînes de fast-food (35,9 millions de dollars) complètent le podium.
La bonne nouvelle pour les diffuseurs, c’est que des sommes encore plus importantes devraient rentrer pendant les playoffs qui ont démarré ce week-end. En 2015, 944 millions avaient été dépensés dans les publicités télé pendant les phases finales, selon Kanta Media. On devrait donc passer le cap du milliard cette saison.
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