Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le CSI4* d'Hagen pour John Whitaker

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2013 à 19:04 GMT+2

Le Britannique John Whitaker fait parti des valeurs sûres de l'équitation. A 58 ans, il a démontré qu'on pouvait toujours compter sur lui en remportant le Grand Prix du CSI4* d'Hagen (Allemagne) dimanche 21 avril.

Meredith Michaels-Beerbaum

Crédit: GCT

Accompagné d'Argento, son étalon de 11 ans avec qui il avait déjà remporté les CSI3* de Odense et de Liège, il parvient à être le plus rapide des six doubles sans-faute de ce GP couru en deux manches et non en une manche et barrage comme on a l'habitude de le voir lors des étapes Coupe du monde. Dans ce format, un certain pourcentage de cavaliers est repêché pour la seconde manche, quelque soit leur score, contrairement aux épreuves courues avec barrage dans lesquelles il faut absolument être sans-faute en première manche pour participer à la seconde.
A Hagen, ils étaient treize (dont douze sans-faute) à prendre le départ du deuxième round, Autant dire qu'il fallait être « double 0 », et rapide pour espérer un bon classement. Aussitôt dit, aussitôt fait pour John, qui s'impose en 38,50 secondes, devant l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum (38,60 sec) qui montait Unbelievable 5, aperçu la semaine dernière au Grand Palais (9e dans le Prix Hermès). Ils sont suivis par la Portugaise Luciana Diniz/Fit for Fun, Mohammed Ghanem Al Hajri, le cavalier des Emirats Arabes Unis et le Suisse Paul Estermann en selle sur sa brillante Castlefield Eclipse, qui peine encore à retrouver le niveau qui était le sien lors des JO l'été dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité