Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Baule : Patrice Delaveau réédite l’exploit de Janou Lefebvre !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2013 à 10:54 GMT+2

Avant Patrice Delaveau, aucun cavalier n’avait réussi à remporter le même week-end le Derby et le Grand Prix de La Baule depuis Janou Lefebvre, en 1971.

Patrice Delaveau sur Orient Express HDC

Crédit: GCT

Depuis Janou Lefebvre, en 1971 avec Rocket, aucun cavalier n’avait réussi à remporter le même week-end le Derby et le Grand Prix de La Baule. Deux épreuves prestigieuses et toujours ultra disputées. Le Français Patrice Delaveau a réédité cet exploit ce week-end lors du Longines Jumping International pour le plus grand plaisir du public qui l’a ovationné ! Samedi après-midi, il signait d’abord un des deux seuls sans-faute du Derby, composé de 1150 mètres et 25 obstacles, avec Ornella Mail. Il devançait son compatriote Michel Hécart, associé à Nokia de Brekka. « Je suis ravi car ces derniers temps, Ornella n’était pas dans une grande forme », confiait le Normand, qui s’était déjà imposé vingt ans plus tôt, en 1993, avec son épatant Orient de Frébourg.
Puis rebelote dimanche après-midi dans le difficile Grand Prix Longines, disputé en deux manches. Seuls 3 des 48 couples au départ ont en effet bouclé un sans-faute. Et le plus rapide a de nouveau été Patrice Delaveau, cette fois-ci en selle sur Orient Express HDC, devant le Néerlandais de 19 ans, Frank Schuttert/Winchester HS, et le médaillé d’or olympique par équipes en titre, l’Anglais Nick Skelton/Big Star. « J’ai retrouvé Orient à 100 % depuis quinze jours, lors du Grand Prix de Madrid, souligne le Tricolore qui avait aussi déjà remporté ce Grand Prix, en 1990 avec Polydore. Aujourd’hui il était à 200 %. Il ne sautait pas, il volait ! Et en plus, j’avais la chance avec moi car j’ai fortement touché l’entrée du triple au premier tour. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité