Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde par équipe de fleuret féminin : le bronze pour les Françaises

Beth Knox

Publié 27/04/2016 à 12:04 GMT+2

Après deux journées de duels acharnés, les championnats du monde par équipe de fleuret féminin se sont achevés hier soir par la victoire de la Russie en terre brésilienne. La France monte sur la troisième marche du podium.

Championnat du monde par équipe de fleuret féminin : le bronze pour les Françaises

Crédit: Eurosport

Les Tricolores remportent la petite finale
Après avoir réussi à se qualifier pour les quarts de finale lundi, les fleurettistes françaises – Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Astrid Guyart et Gaëlle Gebet – ont continué leur parcours en battant les États-Unis d’un petit point (45-44), mais ont dû s’incliner en demi-finale contre l’Italie (45-36). Elles ont alors affronté la Corée du Sud pour la troisième place et ont remporté le duel par 45 à 18. Au final, c’est la Russie – l’équipe d’Inna Deriglazova, numéro deux mondiale – qui décroche la médaille d’or de ces championnats du monde après sa victoire contre l’Italie, championne du monde en titre, par 45 touches à 39. Le trio de tête de ces championnats 2016 comporte donc les mêmes équipes qu’en 2015 à Moscou : la Russie, l’Italie et la France.
La Corée du Sud et les USA au pied du podium
Après sa défaite contre la France, la Corée du Sud prend la quatrième place du championnat et améliore donc son résultat de 2015, où elle s’était classée à la cinquième place. Derrière elle, les États-Unis – autour de Lee Kiefer, 4e mondiale – ont remporté le match pour la cinquième place contre la Hongrie par 45 à 40. La septième place revient à la Chine, la huitième place à l’Allemagne, la neuvième place au Canada, et la Pologne ferme ce top 10. À l’issue de ces championnats du monde par équipe de fleuret, le classement mondial est dominé par l’Italie, la Russie et la Corée. Les États-Unis sont en quatrième position et la France se classe cinquième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité