Eurosport

Championnats du monde d’escrime seniors 2017, l’Italie au premier rang

Championnats du monde d’escrime seniors 2017, l’Italie au premier rang

Le 26/07/2017 à 23:46Mis à jour Le 26/07/2017 à 23:47

Les championnats du monde d’escrime seniors 2017 se sont bien déroulés au cœur de l’Allemagne, dans le centre sportif de Leipzig du 19 au 26 juillet 2017.

Durant ces quelques jours, les escrimeurs représentants des pays des quatres coins du monde ont montré leur savoir faire, leur talent et leur performance afin d’obtenir un titre mondial. En comparaison par rapport au dernier championnat à Rio de Janeiro, les participants, qui y sont inscrits, étaient bien présents pour toutes les disciplines (fleuret, sabre, et épée).

La suprématie de l’Italie
Après toutes les épreuves de ce Championnat mondial Leipzig 2017, l’Italie a su marquer sa puissance et démontrer sa performance surtout pour les épreuves par équipe. Pour le fleuret homme, le fleuret femme et le sabre féminin, les équipes italiennes ont escaladé de justesse le sommet pour être à la tête de cette 65ème édition des championnats du monde d’escrime.

En individuel, c’est Paolo PIZZO qui a ouvert le chemin de ses compatriotes vers la ruée de l’or…. La Russie reste à la deuxième place grâce à ses trois médailles d’or et trois médialles de bronze. Après cette dernière vient la Corée du Sud avec deux médailles d’argent, et une médaille d’or gagnée par l’équipe des sabreurs.

Résultat navrant pour l’Allemagne
Pour Leipzig, le pays d’accueil s’est classé 12ème, malgré la conviction de chaque escrimeur durant la compétition. Avec une seule médaille de bronze, son parcours reste l’un des plus décevants. Quant à la France, après les cinq bronzes des sept premiers jours du championnat, elle reste sur sa cinquième position au classement.

Heureusement, l’épée par équipe a levé haut son drapeau tricolore grâce à Yannick BOREL, Ronan GUSTIN, Daniel JERENT et Jean Michel LUCENAY, qui ont gagné une médaille d’or. La Suisse, Les États-Unis, La Pologne et la Tunisie ont gagné respectivement un argent.

0
0