Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de sabre: Mariel Zagunis et Aldo Montaldo reine et roi du week-end

Beth Knox

Mis à jour 31/01/2016 à 13:21 GMT+1

La capitale grecque accueillait samedi 30 janvier une épreuve de la coupe du monde féminine de sabre, tandis que la cité italienne de Padoue recevait les hommes pour le Trophée Luxardo.

Coupe du monde de sabre: Mariel Zagunis et Aldo Montaldo reine et roi du week-end

Crédit: Eurosport

Athènes : les Américaines et les Russes en force
C’est l’Américaine Mariel Zagunis, numéro 2 mondiale, qui a remporté cette épreuve de coupe du monde de sabre, en s’imposant en finale contre la numéro un mondiale, la Russe Sofya Velikaya par 15 touches à 11, après avoir battu en demi-finale sa compatriote Ibtihaj Muhammad, 7e mondiale (15-6).
Sur la troisième marche du podium, une autre Russe, Ekaterina Dyachenko, 13e mondiale. La Française Cécilia Berder, 5e mondiale, décroche quant à elle la 6e place après avoir été vaincue en quarts de finale par Mariel Zagunis par 15 touches à 14. Trois autres Françaises se retrouvent dans le top 15 : Charlotte Lembach (17e mondiale), à la 12e place, Manon Brunet (32e mondiale), à la 13e place, et Caroline Queroli (79e mondiale), à la 14e place.
À Padoue, victoire du régional de l’étape
Aldo Montaldo est le grand vainqueur de ce Trophée Luxardo. L’Italien, 8e mondial, a en effet battu en finale le Hongrois Aron Szilagyi, numéro 3 mondial, par 15 touches à 12. Le Russe Kamil Ibragimov, 9e mondial, et le Coréen Junghwan Kim, 5e mondial, se hissent à la troisième place du trophée.
Contre-performance pour le numéro 2 mondial, le Roumain Tiberiu Dolniceanu, qui ne dépasse pas la 9e place, après sa défaite en huitièmes de finale contre son compatriote Alin Badea. Quant au numéro un mondial, le Russe Alexey Yakimenko, il n’apparaît pas dans ce classement puisqu’il avait déclaré forfait pour cette épreuve.
Du côté des Français, Nicolas Rousset, 14e mondial, se classe à la 11e place de la compétition. Ses compatriotes Jean-Philippe Patrice et Vincent Anstett terminent respectivement à la 25e place et à la 35e place.
Les prochaines épreuves de coupe du monde de sabre se dérouleront les 19 et 20 février, à Varsovie (Pologne) pour les hommes et à Sint-Niklaas (Belgique).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité