Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde épée: les numéros 2 montent à l’assaut !

Beth Knox

Publié 15/02/2016 à 22:37 GMT+1

Les premières épreuves individuelles de coupe du monde d’épée de l’année se sont déroulées le 12 février à Buenos Aires (Argentine) pour les femmes et à Vancouver (Canada) pour les hommes.

Coupe du monde épée: les numéros 2 montent à l’assaut !

Crédit: Eurosport

La Russie et l’Italie ont dominé la compétition via les deux numéros 2 mondiaux.
La Russe Violetta Kolobova s’impose en finale
C’est la numéro 2 mondiale, la Russe Violetta Kolobova, qui a remporté la compétition après avoir défait en finale l’Estonienne Irina Embrich, 13e mondiale, par 15 touches à 9. Sur la troisième marche du podium, la Roumaine Simona Gherman, 21e mondiale, et la Suédoise Emma Samuelsson, 11e mondiale.
Résultats en demi-teintes pour les Françaises, puisque la première Tricolore, Maureen Nisima, 53e mondiale, ne se classe qu’à la 23e place, tandis que sa compatriote Coraline Vitalis, 17e mondiale, ne dépasse pas la 27e place. Quant à la numéro un mondiale, l’Italienne Rossella Fiamingo, elle réalise une véritable contre-performance dans cette épreuve en terminant à la 33e place.
À Vancouver, victoire de l’Italien Enrico Garozzo
Vainqueur en finale de l’Allemand Constantin Boehm, 52e mondial, par 15 touches à 13, l’Italien Enrico Garozzo, numéro 2 mondial, s’impose en tête de cette première épreuve de coupe du monde de l’année.
Les finalistes devancent sur le podium l’Israélien Yuval Shalom Freilich, 44e mondial, et le Coréen Sangyoung Park, 63e mondial. Le numéro un mondial, le Français Gauthier Grumier, ne termine qu’à la 33e place après avoir été vaincu dès les 32e de finale par l’Allemand Joerg Fiedler, 36e mondial, par 15 touches à 14.
Jean-Michel Lucenay, 21e mondial, est le premier Tricolore dans le classement avec sa 8e place.
Les prochaines épreuves individuelles de coupe du monde d’épée auront lieu les 20 et 21 mai à Paris pour les hommes et à Legnano (Italie) pour les femmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité