Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Epée : Grumier vainqueur tout en maîtrise à Budapest

ParAFP

Publié 20/03/2016 à 21:26 GMT+1

L'épéiste Gauthier Grumier a remporté dimanche le Grand Prix de Budapest, renforçant ainsi sa place de N.1 mondial et son statut de prétendant au titre olympique à Rio en août prochain (5-21).

Gauthier Grumier

Crédit: AFP

Gauthier Grumier est plus que jamais le patron de l'épée mondiale. Le Français a signé dimanche une victoire probante sur le circuit Coupe du monde en s'imposant à Budapest, ce qui lui permet de consolider sa place de numéro un mondial.
En finale dimanche, Grumier s'est très facilement imposé 15 touches à 4, contre l'Italien Enrico Garozzo, tombeur dans la capitale hongroise des Français Yannick Borel en quarts et Ronan Gustin en 8es. Les épéistes français sont assurés de participer aux Jeux par équipes et sont en concurrence interne pour obtenir l'un des trois sésames de l'épreuve individuelle à Rio.

Qui avec Grumier ?

Grumier, vainqueur d'une épreuve de Coupe du monde à Heidenheim (Allemagne) en janvier, est pratiquement certain de prendre la place réservée au meilleur français sur les sept épreuves sélectives. Les deux autres places pour l'individuel et la place de remplaçant pour l'épreuve collective seront attribuées par un comité de sélection.
Chez les dames, seules Auriane Mallo et Hélène Ngom ont passé le 1er tour à Budapest, mais se sont arrêtées au tour suivant. Les Françaises avaient assuré l'essentiel mi-février, en se qualifiant pour Rio par équipes, ce qui leur garantit trois places pour l'épreuve individuelle. La prochaine épreuve de préparation aux Jeux se déroulera à Rio le 24 avril, pour un test event à un peu plus de trois mois de l'événement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité