Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fleuret : Les USA sacrés à Tokyo, les Bleus 5e

Beth Knox

Publié 12/11/2017 à 17:17 GMT+1

Intraitables, les États-Unis remportent la Coupe du monde par équipes de fleuret masculin à Tokyo grâce à leur victoire en finale contre la Corée du Sud, ce dimanche.

Fleuret : Les USA sacrés à Tokyo, les Bleus 5e

Crédit: Eurosport

Vainqueur la veille en solo, Erwann Le Pechoux n’a pas vraiment aidé les Bleus qui terminent à la cinquième place de l’épreuve japonaise.
L’équipe de France de fleuret espérait surfer sur le succès individuel d’Erwann Le Pechoux pour réaliser une belle performance, mais il n’en a rien été. Le vainqueur de la veille a semble-t-il eu du mal à digérer son superbe sacre au tournoi Prince Takamodo. Trop d’émotions sans doute pour le tireur tricolore qui n’avait plus remporté le moindre titre depuis mars 2012 et une victoire à Venise.
Le gaucher de 35 ans, rentré dans le top 10 mondial, n’a en effet pas pesé lourd ce dimanche avec un total de 8 touches contre 15 pour ses adversaires face à la Corée du Sud, lors de sa seule apparition de la journée. Face à ces mêmes Coréens, Alexandre Sido est malheureusement passé complètement à côté (1/10). Du coup, malgré un bon Enzo Lefort, les Bleus, médaillées de bronze des derniers mondiaux de Leipzig, s’inclinent dès les quarts de finale après avoir pourtant balayé la Hongrie (45/23).
Les États-Unis confirment, les Danois surprennent
Dans les matches de classement, l’équipe de France a dû batailler pour venir à bout de la Chine (45/43), avant de s’imposer face à la Russie. Le joli passage de Sido face à Dmitry Zherebchenko (8/3) a marqué un tournant décisif, puisqu’il a permis aux Bleus de repasser en tête pour ne plus jamais la lâcher. Score final : 45/36 et une cinquième place.
Bourreaux des Français, les Sud-Coréens n’ont rien pu faire en finale face aux redoutables Américains. Impressionnants tout au long de la journée, les États-Unis ont imposé leur loi d’une main de fer, successivement face au Brésil (45/23), à l’Ukraine (45/28), au Japon (45/38) et donc à la Corée du Sud (45/34). La team USA, emmenée par le numéro 1 mondial Alexander Massialas, conforte ainsi son statut de meilleure équipe de fleuret de la planète.
Dans la petite finale, le Danemark, surprenant vainqueur de l’Italie en huitièmes (45/43), a été étrillé par le Japon sur le score sans appel de 45 touches à 25 ! À domicile, les tireurs nippons s’adjugent donc le bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité