Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand prix de fleuret de la Havane : Arianna Errigo et Richard Kruse s’imposent

Beth Knox

Mis à jour 17/03/2016 à 15:08 GMT+1

La Havane accueillait ce week-end le Grand Prix de fleuret masculin et féminin.

Italy’s Arianna Errigo underlines Olympic favourite tag at Women’s foil at Fencing Grand Prix in Havana

Crédit: Eurosport

Les meilleurs escrimeurs mondiaux se sont affrontés au cours de duels très disputés, qui ont vu la victoire de challengers plutôt inattendus.
Arianna Errigo bat Lee Kiefer en finale
C’est la numéro 3 mondiale, l’Italienne Arianna Errigo, qui remporte le Grand Prix féminin, après avoir vaincu en finale l’Américaine Lee Kiefer (6e mondiale) par 15 touches à 11. Sur la troisième marche du podium, deux challengers inattendues, la Russe Diana Yakovleva, 26e mondiale, et la Coréenne Hyunhee Nam, 15e mondiale. La Russe Inna Deriglazova, numéro un mondiale, termine à la 9e place de la compétition après sa défaite en 8e de finale contre Hyunhee Nam (13-12). Du côté des Françaises, alors qu’on attendait plutôt Ysaora Thibus, 4e mondiale, dans les premières places, c’est en fait Astrid Guyart, 16e mondiale, qui termine première Tricolore, en décrochant une 7e place. Ysaora Thibus finit quant à elle à la 11e place.
Richard Kruse triomphe
Le Britannique Richard Kruse, 6e mondial, a surclassé tous ses adversaires ce week-end, en remportant facilement la finale de ce Grand Prix de fleuret contre Alaaeldin Abouelkassem, 19e mondial, par 15 touches à 5. Une finale complètement inattendue, donc. Race Imboden, 5e mondial, complète le podium, ainsi que le Français Jean-Paul Tony Helissey, 4e mondial. Le numéro un mondial, l’Américain Alexander Massialas, n’a pas dépassé la 5e place, après sa défaite en quart de finale contre Richard Kruse (15-14). Un autre Français se place dans le top 10, il s’agit d’Enzo Lefort, qui termine à la 8e place, après sa défaite en 8e de finale contre son compatriote Jean-Paul Tony Helissey.
Notez dès à présent dans vos agendas la date du prochain Grand Prix de fleuret. Il aura lieu à Shanghai, en Chine, du 3 au 5 juin. Il s’agira là du tout dernier Grand Prix avant les Jeux Olympiques de Rio, qui démarrent le vendredi 5 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité