Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de sabre de Séoul : le souffle des JO se rapproche…

Beth Knox

Publié 28/03/2016 à 17:08 GMT+2

Dès demain et jusqu’à dimanche, les meilleurs sabristes mondiaux masculins et féminins s’affronteront au cours du Grand Prix de Séoul, en Corée.

Grand Prix de sabre de Séoul : le souffle des JO se rapproche…

Crédit: Eurosport

Une dernière répétition avant les Jeux Olympiques, quelle meilleure préparation pour ces athlètes ?!
Qui succèdera à Chen Shen ?
Lors du dernier Grand Prix de sabre féminin, qui se déroulait à Boston (USA) en décembre 2015, c’est la Chinoise Chen Shen, 4e mondiale, qui s’était imposée, en battant en finale la Russe Viktoriya Kovaleva, 62e mondiale, par 15 touches à 10. À l’approche des Jeux Olympiques, le trio de tête du classement ne se laissera sûrement pas éliminer aussi facilement ; on peut donc compter sur les bons résultats de la Russe Sofia Velikaya, numéro un mondiale, de sa dauphine, l’Ukrainienne Olga Kharlan, et de l’Américaine Mariel Zagunis. Chez les Françaises, on guettera les performances de Cécilia Berder, 6e mondiale, et de Charlotte Lembach, 17e mondiale.

Les Russes et les Coréens en bonne position
Leader du classement mondial, le Russe Alexey Yakimenko aura à cœur de faire mieux que sa cinquième place lors du Grand Prix de Boston. Le Roumain Tiberiu Dolniceanu et le Coréen Bongil Gu, ses dauphins au classement, ne s’en laisseront pas conter eux non plus. Alors sera-t-il possible à Aldo Montano, 10e mondial, de s’imposer à nouveau ? L’Italien avait en effet remporté le Grand Prix de Boston face au Hongrois Aron Szilagyi, 4e mondial, par 15 touches à 12. Quant aux Tricolores, ils devront faire mieux que la 11e place décrochée par Vincent Anstett, désormais 16e mondial, à Boston. Nicolas Rousset, le premier Français dans le classement mondial (il pointe à la 12e place) réussira-t-il à se hisser sur le podium ?

Le week-end promet des duels acharnés. Qui fera briller son nom dans la capitale coréenne ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité