Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand prix d’épée de Budapest : Anqi Xu et Gauthier Grumier triomphent

Beth Knox

Publié 21/03/2016 à 15:55 GMT+1

Les duels ont été acharnés, ce week-end, lors des Grands Prix d’épée masculin et féminin qui se déroulaient à Bucarest.

Grand prix d’épée de Budapest : Anqi Xu et Gauthier Grumier triomphent

Crédit: Eurosport

Les Français ont particulièrement brillé chez les hommes, tandis que c’est la Chinoise Anqi Xu qui s’est imposée chez les femmes. Retour sur deux jours de compétitions intenses.
Anqi Xu victorieuse face à Sarra Besbes
Elle a fait d’une pierre deux coups : en remportant ce Grand Prix de Budapest 2016, la Chinoise Anqi Xu, passe de la troisième à la première place au classement mondial. La Chinoise a vaincu en finale la Tunisienne Sarra Besbes, désormais numéro 3 mondiale, par 15 touches à 13. Sur la troisième marche du podium, deux Russes : Tatiana Logunova, 8e mondiale, et Tatyana Andryushina, 31e mondiale. Rossella Fiamingo, ex numéro un mondiale, ne pointe qu’à la 5e place après sa défaite en quart de finale contre Tatiana Logunova par 15 touches à 9. L’Italienne est désormais numéro 2 mondiale. Pas de traces des Françaises dans le top 10 : la première Tricolore, Hélène Ngom, 139e mondiale, termine à la 25e place, devant Auriane Mallo, 54e mondiale, 27e de ce Grand Prix.
Les Français ont répondu au rendez-vous
Grand favori de la compétition, le numéro un mondial Gauthier Grumier n’a pas faibli sous la pression et a dominé ce Grand Prix masculin. Le Français a largement remporté la finale contre son dauphin au classement mondial, l’Italien Enrico Garozzo, par 15 touches à 4. La troisième place du Grand Prix est occupée par le Hongrois Gabor Boczko, à présent numéro 3 mondial, et le Coréen Youngjun Kwean, 18e mondial. Deux autres Français figurent dans le top 10 : il s’agit de Yannick Borel, 7e mondial, qui décroche la 7e place, et de Daniel Jerent, 8e mondial, qui termine à la 9e place.
Les prochains Grand Prix d’épée aura lieu à Rio de Janeiro du 22 au 24 avril. Un avant-goût des Jeux Olympiques !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité