Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'argent pour Erwann Le Pechoux, le bronze pour Charlotte Lembach : bonne première journée des Bleus

ParAFP

Publié 20/06/2016 à 22:16 GMT+2

CHAMPIONNAT D'EUROPE - L'équipe de France d'escrime a réussi son entame de championnat d'Europe en récoltant deux médailles, une d'argent et une de bronze. Erwann Le Pechoux décroche sa première médaille en individuel de sa carrière.

Erwann Le Pechoux en argent aux championnats d'Europe 2016

Crédit: AFP

Une médaille d'argent pour Erwann Le Pechoux au fleuret et une de bronze pour Charlotte Lembach au sabre : l'équipe de France d'escrime a réussi ses débuts aux Championnats d'Europe à Torun (Pologne) lundi, pour la dernière compétition avant les Jeux de Rio (5-21 août).
Qualifié de "meilleur fleurettiste au monde par équipes" par son entraîneur Franck Boidin, Le Pechoux compte quatre titres mondiaux et trois titres européens à son impressionnant palmarès. Mais jusque-là aucune finale en individuel.
C'est désormais chose faite, à 34 ans, grâce à un parcours plein de maîtrise lundi en Pologne, notamment contre l'Allemand Peter Joppich en huitième de finale (15-8). Il aura ensuite été le bourreau des Italiens, éliminant en quarts de finale le trentenaire Andrea Cassara (15-8) et Giorgio Avola en demi-finale (15-12). Il ne lui aura manqué que six touches en finale, contre le Russe Timur Safin (défaite 15-9), pour un premier sacre en solo.

Lembach confirme

La performance du natif de Pertuis, dans le Vaucluse, est venue récompenser la belle journée des fleurettistes français, puisque Enzo Lefort s'est hissé en quart de finale et Jérémy Cadot et Jean-Paul Tony-Helissey se sont arrêtés en 8e de finale.
Pour Lembach, au sabre, ce deuxième podium européen en individuel, après l'argent décroché l'an passé à Montreux, vient confirmer sa bonne disposition dans les grands championnats, de bon augure à un mois et demi des Jeux de Rio. Elle s'est arrêtée lundi en demi-finale contre la Hongroise Anna Marton (défaite 15-7), après avoir sorti en 8e de finale une autre Française, Cécilia Berder, vice-championne du monde en titre.
La compétition se poursuit mardi avec l'épée masculine, où la France dispose de quatre athlètes capables de monter sur la boîte, et le fleuret dames, avec la N.5 mondiale Ysaora Thibus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité