Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France clôture les Championnats du Monde Juniors parée d’or

Beth Knox

Publié 15/04/2016 à 09:49 GMT+2

La France a clôturé son accueil des Championnats du Monde d'Escrime Junior à Bourges de la plus belle des manières en décrochant la médaille d'or dans la catégorie épée femmes.

La France clôture les Championnats du Monde Juniors parée d’or

Crédit: Eurosport

Devant un Palais des Sports du Prado de Bourges plein à craquer, sa victoire face à la Russie 45 à 41 a permis au pays d’accueil de remporter sa troisième médaille d’or des championnats juniors; la France se faisant devenant la plus médaillée en or parmi toutes les nations présentes lors des Championnats.
Dans la catégorie épée hommes, l’Italie a obtenu sa deuxième médaille d’or en battant la Hongrie 45 à 42 mais elle est passée à côté d’une troisième en étant dominée par le Japon 45 à 44 au fleuret. C’est à l’occasion du dernier duel de fleuret disputé lors de ces Championnats que la Grande-Bretagne a décroché le bronze, sa toute première médaille gagnée à un tel niveau de compétition.
Du côté du fleuret féminin, la Pologne l’emporta sur les Etats-Unis 42 à 40 à l’issue d’une bataille acharnée. La Russie s’offrit deux médailles d’or grâce à sa victoire 45 à 42 contre la Chine en sabre féminin et, du côté hommes, grâce à une victoire arachée à l’Italie 45 à 43.
Les Français étaient parmi les médaillés pour le sabre avec dans la compétition individuelle de sabre féminin une finale entièrement française qui a vu la victoire de Caroline Queroli sur Manon Brunet 15 à 12, permettant à Queroli d’accéder à l’or. Les médailles de bronze furent attribuées à l’Italienne Lucia Lucarini et la Russe Svetlana Sheveleva.
Dans la compétion de sabre individuelle masculine, il y eut encore des éclats de joie pour la France lorsque Charles Colleau domina le Russe Anatoliy Kostenko 15 à 13 lors d’un duel exacerbé. Les médailles de bronze revinrent à l’équipier de Kostenko, Andrey Gladkov et au Japonais Kunihiko Fitzgerald.
Quand aux résultats de la compétition de fleuret féminine individuelle, ils comprennent la victoire de l’Américaine Sabrina Massialas face à l’Italienne Erica Cipressa 15 à 9, Massialas poursuivant son impressionant parcours depuis les Championnats du Monde Cadets en s’offrant l’or. Les médailles de bronze sont quant à elles allées à la Polonaise Martyna Dlugosz et la Chinoise Fu Yiting.
La compétion de fleuret junior hommes a convaincu en offrant du grand spectacle. Le Japonais Takahiro Shinike a répondu présent contre le Russe Andrey Matveev en gagnant l’or 15 à 12, laissant le bronze à l’Italien Guillaume Bianchi et au Japonais Kyosuke Matsuyama.
Pour l’épée femmes, l’Italienne Alice Clerici a remporté l’or sans trop d’efforts face à la Chinoise Xiang Yixuan 12 à 6. Les médailles de bronze ont été prises par le Sud Coréen Jeon Heeju et la Russe Irina Okhotnikova.
Il y a cependant eu de meilleures nouvelles pour la Russie du côté de l’épée hommes avec la victoire en or de Georgiy Bruev face à l’Italien Valerio Cuomo 15 à 12 lors de la finale. Le duo hongrois Zsombor Banyai et Gergely Sikolski ont quant à eux dû se contenter du bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité