Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de la Russie au championnat du monde de sabre masculin par équipe

Beth Knox

Publié 28/04/2016 à 16:22 GMT+2

Les épreuves de sabre masculin du championnat du monde par équipe de Rio se sont achevées hier soir par la victoire de l’équipe russe. Un millésime à oublier pour les Français, qui ont été éliminés dès les huitièmes de finale.

Victoire de la Russie au championnat du monde de sabre masculin par équipe

Crédit: Eurosport

La Russie s’impose face à la Hongrie
Ce sont donc les Russes qui remportent ces championnats du monde de sabre masculin par équipe, après leur victoire en finale contre la Hongrie – leader du classement mondial – par 45 touches à 38. La troisième place est occupée par la Roumanie, qui a battu lors de la petite finale l’équipe d’Iran par 45 touches à 35. En cinquième position, l’Allemagne, qui a remporté son match contre l’Italie (45-37). Les deux meilleures équipes du classement mondial se classent donc logiquement en tête de ces championnats du monde par équipe, alors que la Roumanie, qui pointe seulement à la huitième place du classement mondial, réussit à se faire une place sur le podium. En revanche, les États-Unis ne terminent la compétition qu’à une décevante huitième place. C’est ce qu’on peut appeler une contreperformance pour les numéros trois mondiaux.
La débandade des Français
Lors des championnats par équipe de 2015, à Moscou, les Français avaient échoué au pied du podium, en décrochant une quatrième place derrière l’Italie, la Russie et l’Allemagne. Cette fois, Vincent Anstett, Bolade Apithy, Maxence Lambert et Nicolas Rousset n’auront même pas pu voir la couleur du podium puisqu’ils ont été éliminés par l’Iran (45-41) au stade des huitièmes de finale. Une vraie désillusion pour les Tricolores, qui n’avaient pas été éliminés à ce stade de la compétition depuis 2013. Les Français occupent désormais la neuvième place du classement mondial. Déception aussi du côté de la Corée, qui pouvait rêver mieux que sa septième place grâce à son sabreur emblématique, Bongil Gu, actuel numéro 2 mondial en individuel. Mais les Coréens ont été stoppés par les Russes en quarts de finale (45-41).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité