Arsenal arrache Walcott

Le jeune attaquant anglais de Southampton Theo Walcott s'est engagé avec Arsenal, un transfert de près de 17,5 millions d'euros. Considéré comme le plus sérieux espoir anglais à seulement 16 ans, il était également suivi par Chelsea et Tottenham.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le montant initial du transfert est de 5 millions de livres (7,3 millions d'euros), mais pourra ensuite s'élever à 12 millions de livres, a précisé le club londonien, en fonction des performances du joueur, qui devient ainsi le joueur de 16 ans le plus cher au monde. Walcott rejoint Arsenal comme "apprenti", et signera son premier contrat professionnel le jour de ses 17 ans, le 16 mars 2006.
Le club de son coeur
Chelsea semblait prêt à faire une proposition supérieure à celle d'Arsenal, mais le joueur a préféré les "Gunners", son club de coeur, où il sait avoir plus d'opportunités de jouer. "Theo Walcott est un très jeune joueur, mais il a déjà montré avec Southampton qu'il est un joueur talentueux avec un potentiel énorme, a réagi Arsène Wenger, le manageur d'Arsenal. J'aime aussi le fait que c'est un joueur polyvalent, extrêmement travailleur, qui montre une grande détermination à réussir et est doté d'une vitesse électrique."
"Je suis si heureux de rejoindre Arsenal, un club que j'ai admiré depuis longtemps, a déclaré Walcott. Venir à Arsenal me donnera l'opportunité de travailler chaque jour avec des joueurs de classe mondiale et de jouer au football au plus haut niveau possible." Capable d'évoluer comme attaquant de pointe ou milieu de soutien, il a disputé 13 matches (5 buts) avec Southampton cette saison et a été retenu en équipe d'Angleterre des moins de 17 ans, pour laquelle il a inscrit 5 buts en 9 matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité