Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang, OM, Zouma : les 15 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 01/06/2017 à 08:22 GMT+2

TRANSFERTS - Aubameyang pas encore au PSG, l'OM sur Jovetic, Nice songe à Zouma... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Crédit: Getty Images

Dortmund dément un accord avec le PSG pour Aubameyang

L'avenir d'Aubameyang a encore beaucoup fait jaser ce mercredi. Tout est parti d'une vidéo de son frère sur Instagram laissant entendre que le buteur du Borussia Dortmund préparait ses valises. Bild a ensuite annoncé que le joueur avait vidé son casier et Yahoo Sports a surenchéri en assurant qu'un accord à 70 millions d'euros avait été trouvé entre le PSG et le BvB. Une information fermement démentie par le directeur sportif du club allemand au site local Ruhr Nachrichten.
  • Notre avis : L'annonce d'un accord entre les deux clubs était sans doute présomptueuse. Ce qui ne veut pas dire que ça ne se fera pas.

L'OM va passer à l'action pour Jovetic...

Lancée le week-end dernier par la presse italienne, la rumeur d'un intérêt marseillais pour Stevan Jovetic est confirmée par RMC. Selon la radio française, l'OM compte offrir 9 millions d'euros à l'Inter Milan, qui en réclame 14 millions (le montant de la clause libératoire de l'attaquant monténégrin). Prêté en janvier dernier au FC Séville, où il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 22 matches, Jovetic pourrait aussi rester en Andalousie. Selon la presse locale, le FC Séville tente également de le recruter définitivement.
  • Notre avis : Jovetic a retrouvé des couleurs à Séville et serait une bonne affaire pour l'OM, même à 14 millions.

... et n'est pas seul sur Chicharito

En plus de Jovetic, le club andalou pisterait aussi en attaque Javier "Chicharito" Hernandez selon Sport. Le buteur mexicain du Bayer Leverkusen est en fin de contrat en 2018 et est également annoncé dans le viseur de l'OM et l'OL par RMC. Le club lyonnais aurait même déjà transmis une offre de 12 millions d'euros au club allemand.
  • Notre avis : Là aussi une belle opportunité de marché à saisir pour Séville ou l'un des deux Olympiques.
picture

Chicharito

Crédit: Imago

Gomis se rapproche de Galatasaray

Evoqué depuis plusieurs jours, le possible transfert de Bafétimbi Gomis à Galatasaray se précise selon Gianluca Di Marzio, le célèbre journaliste de Sky Italia. Selon ce dernier, le buteur de Swansea serait proche de signer deux ans, avec une troisième année en option, en faveur du club turc. Prudence toutefois puisque Galatasaray n'aurait pas encore trouvé d'accord avec le club gallois. L'OM, avec qui Gomis a marqué 20 buts en Ligue 1 lors de son prêt, souhaite aussi le conserver.
  • Notre avis : Ce départ à Galatasaray est dans les tuyaux depuis plusieurs jours maintenant, on ne serait pas vraiment surpris qu'il se concrétise.

Le Hertha Berlin fait de la place pour Rekik

Rudi Garcia l'a annoncé la semaine dernière, Karim Rekik ne sera pas conservé par l'OM cet été. Selon les dernières indiscrétions de la presse allemande, la piste la plus chaude pour le défenseur néerlandais mène au Hertha Berlin. Le club allemand a officialisé ce mercredi le départ de son défenseur américain John Anthony Brooks à Wolfsburg (pour une indemnité supérieure à 17 millions) et fait de Rekik sa priorité pour le remplacer. Reste à trouver un accord avec le club phocéen, qui réclamerait 5 millions pour son joueur là où le club berlinois n'en proposerait pour le moment que 3.
  • Notre avis : L'OM et le Hertha Berlin n'ont pas des positions très éloignées, ça devrait se faire.

Comme l'OM, Nice pense à Zouma

Pisté par l'OM, l'Inter Milan et Valence, Kurt Zouma plaît aussi à l'OGC Nice selon France Football. Comme les trois clubs cités précédemment, le Gym serait intéressé par un prêt du défenseur central de Chelsea, en quête de temps de jeu à un an du Mondial.
  • Notre avis : Les deux pistes françaises sont intéressantes pour Zouma. Nice a l'avantage d'être qualifié pour les barrages de la Ligue des champions.

Areola, future doublure de Courtois ?

Chelsea a officialisé mardi soir le départ de son gardien numéro 2 Asmir Begovic à Bournemouth pour un montant supérieur à 11 millions d'euros. Selon le Sun, Antonio Conte penserait à Alphonse Areola pour jouer les doublures de Thibaut Courtois la saison prochaine.
  • Notre avis : Si Areola quitte le PSG, ça sera pour être numéro un ailleurs. Et à Chelsea, il ne passera jamais devant Courtois.
picture

Alphonse Areola face à Ludogorets, le 6 décembre 2016.

Crédit: AFP

Liverpool fait une offre à Clichy

Toujours selon le Sun, Liverpool a proposé un contrat de deux ans à Gaël Clichy, libre depuis son départ de Manchester City. Âgé de 31 ans, le latéral gauche français a aussi été associé récemment au PSG et à Crystal Palace.
  • Notre avis : Klopp ne compte pas sur Moreno et fait jouer Milner à un poste qui n'est pas le sien. Pas surprenant qu'il tente de recruter Clichy, qui est expérimenté et gratuit.

Sabatini voit Schick filer à la Juventus

Auteur de 11 buts cette saison en Serie A, l'attaquant tchèque de la Sampdoria, Patrik Schick, se dirige tout droit vers la Juventus Turin. C'est Walter Sabatini, le nouveau coordinateur technique de Suning Sport, qui possède notamment l'Inter Milan, qui l'a confié dans les colonnes de Tuttosport. L'Inter faisait justement partie des clubs intéressés par Schick, au même titre que la Vieille Dame.
  • Notre avis : Cela n'engage que Sabatini pour le moment, ce serait en tout cas un joli coup réalisé par la Juventus si cela se confirme.

Le Barça pense toujours à Azpilicueta

En quête d'un latéral droit cet été, le FC Barcelone étudie plusieurs pistes. Loin d'être nouvelle, celle menant à César Azpilicueta est relancée par le quotidien Sport. Reste que l'ancien Marseillais a prolongé en décembre dernier jusqu'en 2020 à Chelsea et sort d'une énorme saison avec les Blues, où il s'est imposé dans un nouveau rôle de défenseur central, dans une défense à trois.
  • Notre avis : Normal que le Barça s'intéresse à lui. Mais vu sa saison et sa polyvalence, on voit mal Chelsea s'en séparer.

Ünal n'ira pas au LOSC...

Auteur d'une superbe saison en prêt à Twente (19 buts en 33 matches), Enes Ünal (20 ans) quitte Manchester City. Annoncé il y a quelques jours dans les petits papiers du LOSC de Bielsa, l'attaquant turc a signé cinq ans à Villarreal pour 14 millions d'euros. Les Citizens conservent toutefois une option de rachat à hauteur de 20 millions.
  • Notre avis : Joli coup réalisé par le sous-marin jaune. Ünal va lui retrouver son ancien coéquipier de Bursaspor, Bakambu.

... qui pense à Ismaïla Sarr

Les Dogues pourraient toutefois se consoler avec le très courtisé ailier de Metz Ismaïla Sarr. Le Sénégalais de 19 ans a réussi une belle première saison en Ligue 1 et plaît beaucoup au LOSC selon L'Equipe. Reste que le RB Leipzig, vice-champion d'Allemagne, est aussi sur les rangs. Metz réclamerait pas moins de 15 millions pour son jeune attaquant.
  • Notre avis : Le club allemand a plus de moyens économiques que le LOSC et jouera la prochaine Ligue des champions.

Bosetti à l'essai avec les New York Red Bulls

En fin de contrat à Nice, Alexy Bosetti semblait se diriger vers le Servette Genève, en deuxième division suisse. C'est ce qu'il avait annoncé dans la presse helvète la semaine passée. On le retrouve finalement actuellement à l'essai aux New York Red Bulls, en MLS. L'ancienne franchise de Thierry Henry compte déjà dans ses rangs deux Français : Damien Perrinelle et Aurélien Collin.
  • Notre avis : Jamais deux sans trois ? Sur le papier, la MLS est en tout cas plus sexy que la deuxième division suisse...

Un an après, Maicon fait son retour

Laissé libre par la Roma l'été dernier, le latéral droit brésilien Maicon (35 ans) reprend du service au pays. L'ancien joueur de Monaco et de l'Inter a signé à Avai, actuel 18e du championnat brésilien après trois journées.
  • Notre avis : Petite fin de carrière au pays bien méritée pour Maicon.

Un Champion d'Europe aux Rangers

Vainqueur de l'Euro l'été dernier, le défenseur central portugais Bruno Alves (35 ans) quitte Cagliari et rejoint les Glasgow Rangers, où il a signé pour deux ans. Il y retrouvera son compatriote Pedro Caixinha, nommé coach du club écossais en mars dernier.
  • Notre avis : Un joueur expérimenté et rugueux qui va se régaler en Ecosse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité