Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Sainati, eux aussi ont écopé d'une suspension longue durée

Nicolas Sbarra

Mis à jour 26/09/2015 à 12:26 GMT+2

Joris Sainati, défenseur de l'AC Ajaccio, a écopé de 16 mois de suspension ferme pour avoir asséné des coups de poing à deux joueurs du Tours FC. Une décision exemplaire de la commission de discipline, qui a déjà sévi à plusieurs reprises ces dernières années.

montpellier, Cyril Jeunechamp

Crédit: AFP

Brandao : 6 mois ferme
La scène se déroule le 16 août 2014, lors de la rencontre de Bastia chez le PSG. L'attaquant du club corse, Brandao, assène un coup de tête au Parisien Thiago Motta. Le Brésilien a attendu son adversaire dans les couloirs du Parc des Princes à l'issue de la rencontre, après avoir essuyé des insultes sur la pelouse. L'Italien se retrouve le nez fracturé. La Commission de discipline inflige une suspension de 6 mois ferme à Brandao, qui est confirmée en appel. Au civil, il sera aussi condamné à un mois de prison ferme, une peine aménagée pour ne pas qu'il passe par la case prison.
picture

2014 Brandao Thiago Motta

Crédit: Eurosport

Granddi Ngoyi : 10 matchs ferme
Le 5 novembre 2011, Nantes rend visite à Troyes lors de la 14e journée de Ligue 2. Granddi Ngoyi reçoit un carton rouge dans le temps additionnel, alors que le score est acquis en faveur des Aubois. Il a stoppé de manière irrégulière la course de Julien Outrebon, victime d'une fracture du péroné. La sanction prononcée est de 10 matchs ferme pour le milieu de terrain prêté par le PSG, qui rejoindra l'ESTAC moins d'un an plus tard. Il fera son retour sur les terrains à la fin du mois de février 2012, plus de trois mois après son geste.
Kurt Zouma : 10 matchs ferme
Le 2 novembre 2013, Saint-Etienne joue sur la pelouse de Sochaux. A la demi-heure de jeu, un tacle non maîtrisé de Kurt Zouma sur Thomas Guerbert, le long de la ligne de touche, est sanctionné d'un carton rouge. L'engagement physique du défenseur stéphanois entraîne une fracture tibia-péroné pour le milieu doubiste. La sanction prononcée pour ce geste est de 10 matchs ferme. Zouma manquera un peu plus de deux mois de compétition, effectuant son retour mi-janvier.
picture

Saint-Etienne ASSE 2014 Kurt Zouma

Crédit: Panoramic

Valentin Eysseric : 11 matchs ferme
L'OGC Nice est en visite à Saint-Etienne le 2 mars 2013. Un événement malheureux ponctue la première demi-heure de la rencontre. Le Stéphanois Jérémy Clément reçoit un tacle la semelle en avant du Niçois Valentin Eysseric. Le verdict ne tarde pas à tomber, fracture ouverte de la cheville droite pour le milieu de terrain des Verts. Effondré, le jeune Eysseric sera sanctionné par la Commission de discipline de 11 matchs ferme de suspension. Il manquera les deux mois et demi qui mèneront jusqu'à la fin de la saison.
Gabriel Cichero : 5 mois ferme
La 11e journée de Ligue 2, le 15 octobre 2011, est le théâtre de l'affrontement entre Bastia et Lens à Furiani. En toute fin de rencontre, trois cartons rouges sont sortis par l'arbitre, dont un à l'encontre de Gabriel Cichero. Lorsqu'il regagne les vestiaires, le défenseur lensois a maille à partir avec des membres du club corse. Le Vénézuélien frappe un dirigeant du SCB et est filmé par les caméras de vidéo-surveillance. La Commission de discipline prononce une suspension de 5 mois ferme, plus 5 avec sursis.
Cyril Jeunechamp : 1 an ferme
Nous sommes le 17 novembre 2012. A l'issue de la rencontre de Montpellier à Valenciennes, le ton monte dans les travées du stade. Le ton monte entre Geoffrey Jourdren et un journaliste lors d'une interview. Ce dernier croise dans la foulée Cyril Jeunechamp, qui lui assène un coup au visage, provoquant une interruption de travail de moins de huit jours. Le défenseur expérimenté écopera d'une suspension d'un an ferme. Elle sera par la suite réduite en appel à 6 mois ferme, plus 6 avec sursis.
picture

Cyril Jeunechamp (Montpellier)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité